





C’est un prince épanoui, serein et bien dans ses baskets que le magazine Gala a interviewé dans son édition de ce mercredi 28 mai. Depuis quelques semaines, il est un nouvel homme, rayonnant et radieux au bras de sa belle Adriana, une ex-miss Mexique dont il est tombé amoureux. On ignore les circonstances de cette rencontre mais ce qui est certain, c’est que peu de temps avant de dévoiler son nouvel amour au grand jour à Venise, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie partageait toujours, officiellement dans les yeux du public, la vie de la comédienne française Clotilde Courau, mère de ses deux filles Vittoria (21 ans) et Luisa (18 ans).
C’est avec des mots touchants de papa qu’il a évoqué ses deux filles dans les pages du magazine, lui qui se veut présent pour elle tout en leur laissant l’espace suffisant pour se construire et faire leur vie : “Je crois qu’elles sont tout sauf envie que leur papa s’occupe d’elles. Avec Clotilde, nous avons fait un très bon travail quand elles étaient petites. On a tout fait pour qu’elles puissent un jour voler de leurs propres ailes. [...] Elles savent qu’avec Clotilde, nous sommes toujours là pour elles.” Lui qui partageait il y a peu la réaction inattendue de ses filles au sujet de sa nouvelle compagne en a dit plus quant à la révélation de sa séparation avec leur mère.
C'est au cours du mois de mars que le prince avait pris la parole dans une interview, après que des photos de lui en compagnie d’Adriana Abascal s’étaient fait connaître. Il indiquait alors être “séparé depuis 4 ans” avec Clotilde Courau. Pourquoi avoir donc décidé d’officialiser la rupture après autant d’années à avoir gardé le secret ?

La réponse ne s’est pas fait attendre du côté de celui qui parlait pour la première fois de sa nouvelle compagne récemment : “Je voulais être juste avec Clotilde et avec la femme avec qui je suis désormais et avec qui je suis très heureux, a-t-il fait savoir. J’ai voulu mettre les choses au clair. Clotilde l’a compris, c’est une femme très intelligente. Vous savez, j’ai toujours été attiré par les femmes drôles, brillantes, indépendantes, qui ont des passions, qui travaillent. Je crois qu’en amour aussi, j’ai eu beaucoup de chance.” Chance qui continue de lui sourire, visiblement !