Depuis plus de six mois, Emmanuel-Philibert de Savoie vit une histoire d’amour passionnée avec Adriana Abascal, ancienne Miss Mexique devenue mannequin et femme d’affaires. Le 27 septembre dernier, le couple est apparu lors de la remise des Ordres dynastiques de la maison de Savoie et tous les regards étaient tournés vers eux. Lors de cette soirée, Adriana Abascal a accepté de faire quelques confidences auprès du magazine mexicain Quién. Cette dernière est notamment revenue sur son compagnon et ce qu’elle souhaite pour leur vie commune… évoquant la possibilité d’une couronne dans les prochaines années.
Concernant la question d’un possible mariage qui entraînerait le titre de princesse, titre obtenu par Clotilde Courau lorsqu'elle a épousé Emmanuel-Philibert de Savoie en septembre 2003 (le couple est séparé depuis plusieurs années), Adriana Abascal répond simplement : “Ce que je préfère chez Emmanuel-Philibert de Savoie, ce n’est pas tant son statut de prince, mais son incroyable personnalité.” Esquivant légèrement LA question de la couronne, l’ancien mannequin évoque une relation dans laquelle elle confie être très épanouie. “Il n’y a pas de dépendance ; il y a un choix quotidien de cheminer ensemble. Et c’est très puissant. Au final, la magie ne réside pas dans un titre ou une couronne, mais dans ce que l’on construit au quotidien”, poursuit la compagne d’Emmanuel-Philibert de Savoie. Si mariage il y aura un jour, cela ne semble pas être pour tout de suite…
Adriana Abascal l’affirme : elle a trouvé le grand amour avec Emmanuel-Philibert de Savoie. “C’est un être humain extraordinaire, doté de grandes qualités”, a-t-elle ouvertement déclaré. Concernant leur relation, l’ancienne reine de beauté mentionne du respect et une admiration mutuelle dont elle se réjouit. “Il y a aussi une complicité qui fait que les choses les plus simples comme les plus grandioses sont vécues avec la même intensité”, a poursuivi la principale concernée avant d’ajouter : “Avec lui, j’ai autant de plaisir à aller à la boulangerie ou au supermarché, qu’à assister à un gala de l’Ordre dynastique de la maison de Savoie en Italie ou à un événement officiel au Parlement à Rome. J’apprécie énormément ce naturel.”
Durant cet entretien, Adriana Abascal a opté pour la transparence. Sa relation avec le prince est un véritable conte de fées et elle le fait savoir. “Nous partageons des valeurs, une authenticité et de la joie de vivre. Il n’a rien à prouver : il est simplement lui-même, sans artifice”, indique-t-elle avant de poursuivre : “C’est un homme extrêmement cultivé, très intelligent, mais naturel à chaque instant et en toutes circonstances”. Si le couple a mis quelques années avant de se trouver, il n’a pas l'intention de se quitter et de profiter pleinement. “Et cela m’inspire, cela me rappelle que l’amour peut être un refuge, mais aussi une aventure constante”, a-t-elle conclu.
player2