Ce week-end, les regards étaient tournés vers le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et sa compagne Adriana, lors d’une soirée organisée cette semaine à Rome au palazzo de la famille Ruspoli. Ils ont assisté en amoureux au gala des ordres dynastiques de la Maison de Savoie ce samedi 27 septembre. La créatrice de mode mexicaine, ancienne Miss Mexique, était très élégante dans une longue robe de soirée noire avec une fleur au col, de la marque Redondo Brand.
"Adriana avait déjà accompagné le prince à un événement des ordres dynastiques au Japon, mais il s’agit de sa première fois dans la Ville éternelle", détaille Point de Vue.
Le gala, placé sous le signe de la tradition et du prestige, a réuni des membres de familles royales européennes, des dignitaires et des personnalités influentes du monde diplomatique et culturel. La soirée a été ponctuée de discours, de remises de distinctions honorifiques et de moments d’échanges conviviaux, offrant aux invités une occasion unique de célébrer l’histoire et le rayonnement des ordres dynastiques de la Maison de Savoie dans un cadre somptueux.
La veille, vendredi 26 septembre, Emmanuel-Philibert de Savoie, en sa qualité de grand maître des ordres dynastiques de la Maison royale de Savoie, avait présidé une cérémonie officielle à l’université pontificale du Latran. L'ex de Clotilde Courau a remis le collier de l’ordre suprême de la Très Sainte Annonciade – la plus haute distinction de la Maison de Savoie – au grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie ainsi qu’au prince Pedro Tiago d’Orléans-Bragance. En retour, le grand-duc Georges lui a décerné l’ordre de Saint-Alexandre Nevski.
Lors de cette même cérémonie, la princesse Victoria Romanovna a reçu les insignes de dame grand-croix de l’ordre des Saints-Maurice-et-Lazare, et l’homme d’affaires Omar Harfouch a été nommé commandeur de ce même ordre. Autant de distinctions qui rappellent le prestige et le rôle symbolique toujours vivant des ordres dynastiques de Savoie, bien au-delà de l’abolition de la monarchie italienne.