Sophie Thalmann : Le régime de vie particulier de son mari, sportif de haut niveau dans un domaine rare
Publié le 16 décembre 2025 à 09:50
Élue Miss Lorraine 1997, avant d'être sacrée Miss France 1998, Sophie Thalmann est ensuite devenue animatrice de télévision après la fin de son règne. Ayant notamment officié sur l'antenne de TF1 dans le célèbre magazine "Téléfoot", l'ancienne reine de beauté partage la vie d'un sportif de haut niveau dans un domaine particulier depuis de nombreuses années.
Sophie Thalmann : Le régime de vie particulier de son mari, sportif de haut niveau dans un domaine rare
Sophie Thalmann est une ancienne reine de beauté

Sophie Thalmann et son mari Christophe Soumillon - Soirée Samsung " New Edge Night " pour la sortie du nouveau Samsung Galaxy GS6 edge à la piscine Molitor à Paris.  
Crédit : VEEREN / BESTIMAGE Elle avait été sacrée Miss France 1998 sur TF1

Sophie Thalmann, son mari Christophe Soumillon - 65ème édition des Cravaches d'Or au Théâtre des Champs-Elysées à Paris le 14 mars 2014. 
Crédit : COADIC GUIREC / BESTIMAGE Après son règne, elle s'était reconvertie comme animatrice sur TF1

Sophie Thalmann-Soumillon, Christophe Soumillon lors de la cérémonie d'ouverture du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe au Pré Catelan le 2 octobre 2025.
© Anne-Sophie Guebey / Bestimage Côté vie privée, Sophie Thalmann a épousé le jockey professionnel belge Christophe Soumillon en 2006

Sophie Thalmann et son mari Christophe Soumillon - People dans les tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 1er juin 2015.
Crédit : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE Ensemble, ils ont mis au monde trois enfants entre 2005 et 2017

Sophie Thalmann, son mari Christophe Soumillon et leurs enfants Charlie et Mika - 65ème édition des Cravaches d'Or au Théâtre des Champs-Elysées à Paris le 14 mars 2014. 
Crédit : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Représentant la Lorraine lors de l'élection de Miss France 1998 sur TF1, Sophie Thalmann avait été sacrée plus belle femme de France à l'issue de cette cérémonie. Comme beaucoup d'autres reines de beauté le feront après elle, sa reconversion professionnelle est passée par le petit écran. En effet, Miss France 1998 est devenue animatrice TV après avoir transmis son précieux diadème à celle qui fut élue pour prendre sa succession en tant que Miss France 1999. Sophie Thalmann est ainsi devenue l'un des visages récurrents de TF1, où elle a notamment officié au sein du célèbre magazine dominical baptisé Téléfoot. Par la suite, l'ancienne reine de beauté est apparue sur France 3, avant de finalement allier son métier à sa grande passion pour l'équitation en rejoignant la chaîne Equidia.

Côté vie privée, Sophie Thalmann s'est mariée en 2006 avec le jockey professionnel belge Christophe Soumillon. Ensemble, ils ont fondé une famille en donnant naissance à trois enfants : Charlie (2005), Mika (2008), et enfin Robin (2017). Au départ du célèbre Prix de l'Arc de Triomphe en 2024, l'époux de l'ancienne Miss France s'était confié sur son quotidien de jockey professionnel dans les colonnes du JDD. "On s'entraîne au quotidien pour travailler le cardio, le gainage et les assouplissements. Monter un cheval de 450 kilos demande des efforts physiques intenses. Si on veut que le mental suive, il faut se sentir fort. Comme n'importe quel sportif de haut niveau, on a des séances de préparation en fonction des échéances. L'Arc de Triomphe est le week-end le plus important de l'année. Ensuite, on a plein de grandes courses à l'étranger. Quinze jours après l'Arc, on a un gros week-end en Angleterre avant d'aller au Japon, à Hong Kong et aux États-Unis", avait-alors révélé Christophe Soumillon. 

Sophie Thalmann et son mari Christophe Soumillon (jockey belge) - 26ème édition des "Sportel Awards" au Grimaldi Forum à Monaco le 13 octobre, 2015. 
© J.C. Vinaj / Bestimage © BestImage, J.C. Vinaj / Bestimage
Sophie Thalmann : son époux peut parfois enchaîner "jusqu'à sept ou huit" courses dans une journée

Le mari de Sophie Thalmann avait également décrit sa "journée-type" à nos confrères. "Il y a le réveil entre 5 h 30 et 6 h 30, plusieurs fois par semaine pour aller 'travailler' les chevaux sur les centres d'entraînement. Ensuite, on rentre chez soi, on prend une bonne douche et on va faire notre sport. Je varie. Je pratique la course à pied et le vélo. En voyage, parfois, je n'ai pas le choix, je vais à la salle de sport, alors que je préfère être à l'extérieur. J'adore par exemple faire des séances en haute altitude à la montagne pour avoir des globules rouges dans le sang. Je joue aussi au golf pour me vider la tête et je fais un peu de natation. Entre 10 h 30 et 11 heures, j'ai terminé mon sport. Il faut alors se préparer pour se rendre sur l'hippodrome. Plusieurs fois par semaine, un kiné ou une masseuse nous remet les muscles et le reste du corps en état. En général, nos premières courses commencent vers 13 h-13 h 30. Et là, on enchaîne, quatre, cinq courses, parfois jusqu'à sept ou huit. On imagine que c'est très intense physiquement et nerveusement", avait-il notamment indiqué.

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Mots clés
People People France Photo Couple Miss France Sport Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus JO Paris 2024'
"On a refait nos vies" : Après la fin de son histoire avec Laëtitia, mère de ses 3 enfants, Tony Estanguet a retrouvé l'amour auprès d'Aurélie
"On a refait nos vies" : Après la fin de son histoire avec Laëtitia, mère de ses 3 enfants, Tony Estanguet a retrouvé l'amour auprès d'Aurélie
6 décembre 2025
"J'ai vécu une belle histoire qui a duré 22 ans, j'ai eu 3 enfants" : Tony Estanguet évoque la fin de son mariage avec Laëtitia et insiste sur un point player2
"J'ai vécu une belle histoire qui a duré 22 ans, j'ai eu 3 enfants" : Tony Estanguet évoque la fin de son mariage avec Laëtitia et insiste sur un point
20 novembre 2025
Tony Estanguet à nouveau en couple après la fin de son mariage avec Laëtitia, mère de ses 3 enfants : il a rencontré Aurélie pendant "l'épopée" des  JO de Paris
Tony Estanguet à nouveau en couple après la fin de son mariage avec Laëtitia, mère de ses 3 enfants : il a rencontré Aurélie pendant "l'épopée" des JO de Paris
16 novembre 2025
JO Paris 2024
Dernières actualités
Dernières news