






Depuis leur mariage en 2003, Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau ont choisi de construire leur vie de couple et de famille dans la discrétion, malgré le poids de leur renommée : lui, prince de Venise et chef de la maison de Savoie, elle, comédienne acclamée repérée dès 1990 dans Le Petit Criminel. Ils sont devenus les parents de Vittoria (21 ans) et Luisa (18 ans) et ont décidé il y a quelques années de vivre séparé géographiquement pour répondre à leurs choix professionnels.
C'est ainsi qu'il a monté son business de restaurants à Los Angeles et a ouvert une adresse à Monaco, parmi de nombreuses activités entrepreneuriales pendant que Clotilde Courau a vécu avec leurs filles à Paris et a poursuivi sa carrière avec succès. Leur dernière apparition publique remonte aux funérailles de Victor-Emmanuel de Savoie, le père du prince, il y a tout juste un an. Et si on peut les voir réunis pour l'anniversaire de leurs filles, c'était avant tout en tant que famille que comme couple qu'ils s'affichaient. Avec la couverture du magazine Point de vue du 12 mars 2025, c'est bras dessous, bras dessus avec une autre, Adriana Abascal, que le prince se montre désormais. Il a officialisé sa nouvelle histoire d'amour en s'affichant avec elle lors du carnaval de Venise. Il n'y a pas d'ambiguïté sur leur relation mais il n'est pas nécessaire pour lui de faire un communiqué officiel.
Dans ce même magazine, on en apprend plus sur celle qui a conquis le coeur du prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Originaire de Veracruz au Mexique, Adriana Abascal est devenue reine de beauté de son pays en 1988 mais pas seulement : elle a également décroché le titre de quatrième dauphine de Miss Univers. "Mannequin et collectionneuse d'art, elle a d'abord épousé un magnat des médias mexicains puis un homme d'affaires espagnol avec qui elle a eu deux filles et un fils, avant de convoler avec un investisseur immobiliter français", lit-on dans la revue. Puis en couple avec un galeriste belge en 2023, elle est désormais dans le coeur de son prince de Venise.
Le CV d'Adriana Abascal est bien rempli. Autrice et présentatrice, elle est aussi une entrepreneuse avertie. Elle a lancé il y a neuf ans une gamme de rouge à lèvres qui porte son prénom et en 2020, elle a fondé sa marque de chaussures, Skorpios, "dessinées à Paris, confectionnées en Italie". D'ailleurs, cette experte en affaires - comme son nouvel amoureux - a réussi un joli placement de produits dans la chic série de Netflix Emily in Paris puisque l'héroïne porte des souliers Skorpios dans la dernière saison du show.
Femme d'affaires, elle n'en oublie pas ses premières amours de mannequin et a défilé récemment à Séville pour la créatrice de mode Rocio Peralta. Une vie à cent à l'heure qui a fait craquer le businessman qu'est aussi l'ex de Clotilde Courau.