






La couverture du magazine spécialisé dans la royauté Point de vue a mis les projecteurs sur Emmanuel-Philibert de Savoie. Le père des deux filles de la comédienne française Clotilde Courau y figure aux côtés d'Adriana Abascal, mettant la lumière sur leur histoire. L'heure n'est plus aux rumeurs ou hypothèses mais à "l'amour à Venise", comme le titre la revue sans ambiguïté qui apporte des précisions sur leur couple.
C'est lors du Carnaval de Venise le 1er mars 2025 qu'Emmanuel-Philibert de Savoie - qui possède le titre de prince de Venise ! - et Adriana Abascal se sont affichés bras dessus, bras dessous. Si le chef de la maison de Savoie n'a fait aucun commentaire, les photographies du Bal du Doge en disent long, il n'est pas nécessaire de plus s'étendre. Les regards se tournent donc vers sa nouvelle compagne, ex-Miss Mexique 1988 désormais entrepreneuse et créatrice de la marque de mode Skorpios, sublime dans une robe Renaissance et son loup sur les yeux (ou pas). "Ils se dévorent des yeux", écrit Point de vue.
Emanuele Filiberto, son nom en italien, était déjà à ses côtés, mais dans la discrétion, lors de la visite du pape François en Corse en décembre. Adriana Abascal et lui ont été aussi aperçus ensemble à Séville en janvier dernier, pour le défilé flamenco de Rocio Peralta.
A savoir maintenant si les amoureux souhaitent vivre ensemble. Jusqu'à présent, Emmanuel-Philibert de Savoie affichait son goût pour la liberté, partagé avec celle qu'il a épousée en 2003, Clotilde Courau. Les parents de Vittoria (21 ans), copie conforme de sa mère, et Luisa (18 ans) ont choisi de rester vivre là où ils avaient leur vie professionnelle : Lui a monté son business de restaurants à Los Angeles et a ouvert une adresse à Monaco. Elle, comédienne talentueuse, a poursuivi sa carrière à Paris. L'actrice de 55 ans vient d'ailleurs de faire la couverture du magazine Gala où elle s'est affichée en solo plus déterminée que jamais à suivre ses envies, comme passer le baccalauréat.

La dernière apparition publique d'Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau remonte au décès du père du prince, Victor-Emmanuel. Ils étaient apparus soudés face à la tristesse, une famille qui sait se serrer les coudes quand il le faut. Sur son compte Instagram, Clotilde Courau publie des stories qui n'ont rien à voir avec sa vie conjugale et partage des tranches de vie où elle est aussi bien entourée. On peut voir ainsi Rossy de Palma feuilleter le fameux magazine Gala chez le coiffeur et s'attarder sur les pages consacrées à celle qui a été révélée par Le Petit Criminel en 1990.

Une page est donc tournée pour Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau, chacun suit ses rêves et son destin.