Le 12 juillet 2025, Albert de Monaco (67 ans) s'est rendu avec son épouse Charlene (47 ans) au 76e gala de la Croix-Rouge avec Louis Ducruet et son épouse Marie ainsi qu'avec Camille Gottlieb. Sublime dans une robe bleu orient Elie Saab (au prix de 3890 euros), cette pièce vient de la collection Pre-Fall 2025, qui s'inspire des "excursions audacieuses" de l'Orient Express. Délicatement plissée, cette création Haute-Couture possède un décolleté dans le dos et était associée à un collier cascade de diamants.
De son côté, le père de Jacques et Gabriella portait un smoking associant une veste blanche, un pantalon noir et un noeud papillon rouge. Le couple a posé avec Louis et Marie Ducruet, rayonnante dans une robe verte qui provient des armoiries du couturier monégasque Crisoni, ainsi qu'avec Camille Gottlieb qui portait ce soir-là une robe sur-mesure signée Elisabetta Franchi, inspirée d’une robe iconique que portait sa grand-mère, Grace Kelly.
© BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
Lors de cet événement, la princesse a prononcé un discours à l'intention de son époux qui a fêté ses 20 ans de règne le 12 juillet 2025. "Si ce soir je prends la parole, c’est parce qu’il s’agit d’un jour très spécial. Ce 12 juillet marque les 20 ans de ton accession au trône. Il y a 20 ans, tu as pris les rênes de la Principauté et depuis ce jour tu as dirigé Monaco avec sagesse, courage et détermination. [… ] Tu as initié beaucoup de changements à Monaco, ce qui implique parfois de prendre des décisions difficiles, mais nécessaires pour le futur de notre pays. Ton désir d’unité et de sérénité pour Monaco a été ta ligne de mire. Monseigneur, Albert, tu sais que je serai toujours à tes côtés, avec tous les Monégasques. Nous sommes avec toi, de tout notre cœur, pour protéger Monaco et son futur sous ton impulsion. On t’aime, on te soutient et on te remercie d’être là pour nous tous", a-t-elle déclaré, dans un anglais parfait.
Pour rappel, à la dernière édition du gala de la Croix-Rouge monégasque, Charlene portait une longue robe blanche Louis Vuitton laissant ses épaules dénudées ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles en diamants du joaillier Graff.
© BestImage, Claudia Albuquerque / Bestimage
Un rendez-vous incontournable pour le clan Grimaldi.
player2