





Un moment fort en émotion. Ce samedi 7 juin 2025, Emmanuel et Brigitte Macron ont démarré leur visite d’État à Monaco. Une première depuis 41 ans pour un couple présidentiel. Alors, pour cet événement historique, les petits plats ont été mis dans les grands. Dès l’arrivée du chef de l’État français et de son épouse, le prince Albert II, son épouse, Charlene et leurs deux enfants, Jacques et Gabriella, étaient présents pour les accueillir. Et une chose est sûre, Emmanuel Macron a tenu à montrer d’emblée qu’il était très lié à la famille princière du Rocher. En effet, il n’a pas hésité à faire des accolades au prince et à la princesse et a même embrassé sur le front les jumeaux. Et ce n’est pas un hasard si Jacques et Gabriella étaient présents aux côtés de leurs parents.
En effet, comme le rappellent nos confrères de Nice-Matin, “le couple princier a souhaité associer ses enfants au démarrage de cette visite. Un moment tendre avant que ne résonnent les hymnes : celui de la France puis celui de Monaco, deux pays à la destinée commune”. Et en effet, tout au long de cette visite d’État, Jacques et Gabriella, âgés de 10 ans, n’étaient jamais très loin de leurs parents. À l’image de la visite des jardins princiers, organisée par Charlene de Monaco pour la Première dame française. Vêtue d’un ensemble composé d’une veste couleur pistache et d’un pantalon blanc, la princesse du Rocher a tenu à s’entretenir avec Brigitte Macron, toute habillée de blanc. La jeune Gabriella avait également choisi cette couleur. Dans une robe au tissu épais et dans des petites ballerines immaculées, la fillette était aux côtés de son frère, Jacques, élégamment vêtu d’un costume.
Sur Instagram, le palais princier a dévoilé des clichés de cette rencontre : “Le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella ont très naturellement rejoint leur mère au cours de cette promenade, apportant une présence décontractée et vive à ce moment d’échange. Leur apparition, simple et spontanée, a donné à la scène une tonalité familiale, rappelant les liens directs, humains, qui unissent la France et Monaco de génération en génération”, est-il écrit en légende. Un moment touchant pour toute une famille mais aussi pour deux peuples qui possèdent une Histoire commune. De plus en plus, le prince Albert II souhaite intégrer ses deux enfants dans la vie politique du Rocher, pour leur permettre, plus tard, de régner en toute quiétude.