Il ne l'a pas lâchée... Jacques de Monaco, un frère très protecteur avec Gabriella : la preuve en photos !
Publié le 27 janvier 2025 à 11:07
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Ce dimanche 26 janvier, la famille princière de Monaco, Albert, Charlene, Gabriella et Jacques, étaient de sortie pour l’embrasement de la barque dans le cadre des célébrations de la Sainte-Dévote de Monaco. Un événement lors duquel le marquis des Baux, Jacques de Monaco, était particulièrement protecteur avec sa soeur jumelle Gabriella.
Il ne l'a pas lâchée... Jacques de Monaco, un frère très protecteur avec Gabriella : la preuve en photos !
Jacques de Monaco est apparu très protecteur envers sa soeur lors du dernier événement de la famille princière.

Le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, La princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès - La famille princière de Monaco lors de l'embrasement de la barque dans le cadre des célébrations de la Sainte-Dévote, Sainte Patronne de Monaco.

© Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage Ce dimanche 26 janvier avait lieu l'embrasement de la barque dans le cadre des célébrations de la Sainte-Dévote.

La famille princière de Monaco lors de l'embrasement de la barque dans le cadre des célébrations de la Sainte-Dévote, Sainte Patronne de Monaco le 26 janvier 2024.

© Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage Ce sont Albert, Charlene, Jacques et Gabriella qui ont eu l'honneur d'allumer les premières braises de la barque.

Le prince Albert II de Monaco, La princesse Charlène de Monaco, La princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, Le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux - La famille princière de Monaco lors de l'embrasement de la barque dans le cadre des célébrations de la Sainte-Dévote, Sainte Patronne de Monaco le 26 janvier 2024.

© Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage Les jumeaux étaient très soudés.

Mélanie-Antoinette de Massy, Le prince Albert II de Monaco, La princesse Charlène de Monaco, La princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, Le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux - La famille princière de Monaco lors de l'embrasement de la barque dans le cadre des célébrations de la Sainte-Dévote, Sainte Patronne de Monaco le 26 janvier 2024.

© Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage Jacques avait un comportement très protecteur envers sa soeur
Mélanie-Antoinette de Massy, Le prince Albert II de Monaco, La princesse Charlène de Monaco, La princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, Le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux - La famille princière de Monaco lors de l'embrasement de la barque dans le cadre des célébrations de la Sainte-Dévote, Sainte Patronne de Monaco le 26 janvier 2024.

© Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage
La suite après la publicité

Âgés aujourd’hui de 10 ans, les enfants de Charlene de Monaco et Albert II de Monaco s’impliquent davantage dans les événements symboliques de la Principauté en grandissant. Jacques et Gabriella sont de plus en plus présents lors de sorties officielles aux côtés de leurs parents comme en témoignait par exemple leur présence au coup d’envoi des festivités de Noël à Monaco en décembre 2024. Ce sont même eux qui ont appuyé sur le bouton doré pour inaugurer les illuminations du Rocher. Emerveillés par le spectacle, les jumeaux sont apparus le visage ébahi durant la soirée marquée par les projections lumineuses, le sapin monumental de 18 mètres ou encore les boules à neige géantes. Le tout devant une foule de Monégasques et de visiteurs tout aussi impressionnés par ces animations. 

Ce dimanche 26 janvier, Gabriella et Jacques étaient de nouveau présents avec leurs parents à une tradition emblématique de la Principauté. La famille princière était réunie pour l’embrasement de la barque dans le cadre des célébrations de la Sainte-Dévote, Sainte Patronne de Monaco. Si le spectacle de 400 drones racontant l’histoire de la Sainte a été annulé à cause du vent (comme le rapporte Monaco Matin), le rite de la barque embrasée en public a bien été maintenu, et c'est Albert II de Monaco et sa famille qui ont eu l’honneur d’allumer les premières braises. Les jumeaux se sont affichés particulièrement soudés lors de la soirée et on a pu remarquer le côté très protecteur de Jacques envers Gabriella. Il n’a pas hésité à lui prendre la main durant l’embrasement, n’a pas arrêté de la regarder, d'être à son contact... Le petit garçon n’a pas lâché sa soeur ! Une belle complicité qui fait plaisir à voir et qui prouvent qu'ils pourront toujours compter l'un sur l'autre. 

La princesse Charlène de Monaco, La princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, Le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux - La famille princière de Monaco lors de l'embrasement de la barque dans le cadre des célébrations de la Sainte-Dévote, Sainte Patronne de Monaco le 26 janvier 2024.

© Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage © BestImage, Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage
La mise au point d’Albert II de Monaco
 

Si on les voit plus souvent dans le quotidien princier, le fils de Rainier III a déclaré qu’il n’était pas question de leur imposer des engagements à gogo à un si jeune âge. "Cela doit se faire par petites touches. On ne veut pas simplement les faire s’asseoir et leur dire tout ce qu'ils doivent faire. Ils doivent encore vivre leur enfance et s'amuser avec leurs amis", a-t-il déclaré au micro de Riviera Radio le 26 décembre 2024, "Nous procédons par étapes, en les emmenant à différents événements, mais pas tous. Ils deviennent de plus en plus conscients de leur rôle. Nous essayons de les protéger de trop d'attention médiatique, ce qui est très difficile. Mais ils progressent bien, et vous les verrez à intervalles réguliers, sans les surcharger d'engagements." Impliqués mais pas trop !

À propos de
Mots clés
People People International Photo Famille royale Famille Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On a pensé à un Covid long puis à du reflux..." : Pascal Bataille face à des erreurs de diagnostic, mettre un nom sur ses maux a pris des mois play_circle
"On a pensé à un Covid long puis à du reflux..." : Pascal Bataille face à des erreurs de diagnostic, mettre un nom sur ses maux a pris des mois
26 janvier 2025
MAISON DE STARS Nikos Aliagas, sa maison très rustique du XIIIe siècle à Stamna, "il y a à peine l'électricité"
MAISON DE STARS Nikos Aliagas, sa maison très rustique du XIIIe siècle à Stamna, "il y a à peine l'électricité"
21 septembre 2024
Les articles similaires
Vittoria de Savoie, princesse parfois en colère, la fille de Clotilde Courau évoque son rapport peu commun avec son rang
Vittoria de Savoie, princesse parfois en colère, la fille de Clotilde Courau évoque son rapport peu commun avec son rang
18 octobre 2024
Kate Middleton : L'un de ses trois enfants, "vraiment doué", impressionne avec un talent hérité de sa maman ? play_circle
Kate Middleton : L'un de ses trois enfants, "vraiment doué", impressionne avec un talent hérité de sa maman ?
28 février 2025
Dernières actualités
Heureux évènement pour la monarchie britannique : un nouveau royal baby va prochainement venir au monde play_circle
Heureux évènement pour la monarchie britannique : un nouveau royal baby va prochainement venir au monde
15 mars 2025
Cassandre : un personnage phare de la série évoque son départ, les fans risquent d'être déboussolés play_circle
Cassandre : un personnage phare de la série évoque son départ, les fans risquent d'être déboussolés
15 mars 2025
Dernières news