





Stéphanie de Monaco peut être fière. La relève est assurée du côté du Rocher. Si sa fille Pauline Ducruet excelle dans son domaine, la mode, sa cadette Camille Gottlieb, n'a pas dit son dernier mot. Celle qui semble avoir hérité du bagou de sa mère est même devenue consultante pour Canal+ à l'occasion du Grand Prix de Monaco, qui s'est déroulé du 22 au 25 mai. Une belle promotion pour la fille de Stéphanie de Monaco, qui a fait chauffer les moteurs non loin d'une autre héritière l’an dernier, elle qui est visiblement fan de sport mécanique. La soeur de Louis Ducruet a beau n'avoir que 26 ans, elle a réussi à se faire un nom dans la famille princière monégasque. Et si Charlotte Casiraghi, sa cousine, est plutôt du genre discrète, Camille Gottlieb n'hésite pas à prendre la parole en évoquant sa vie privée. Ainsi, elle évoquait sa vie amoureuse mais aussi son importante perte de poids qui avait fait parler.
En effet, en 2021, Camille Gottlieb marquait les esprits en apparaissant avec une silhouette véritablement changée. La jeune femme évoquait cette perte de poids aux côtés de nos confrères d'Hello Monaco, dès 2022. Visage affiné, jambes sculptées, la fille de Stéphanie de Monaco et Raymond Gottlieb revenait sur son changement de silhouette, mais aussi sur le fait qu'elle ne se sentait pas bien dans sa peau avant cela. "Je vivais ma vie sans me poser de questions. En réalité, j'expérimentais un conflit intérieur, et je n'étais pas heureuse de la personne que j'étais. J'ai décidé de prendre ma vie en main. En quelques mois, j'ai perdu 28 kilos sans forcément cesser de manger, car tout se passe dans notre tête", a-t-elle fait savoir. Aujourd’hui, Camille Gottlieb continue de surveiller son alimentation. Elle veille ainsi à ne pas manger de trop grandes quantités et évite le grignotage.
28 kilos ce n'est pas anecdotique, ni même la perte de quelques kilos superflus. Blanche, une coach de Fitness Park s'est confiée au sujet d'une telle perte de poids, auprès de Au Féminin. "Les conséquences d'une perte de poids trop rapide peuvent être dangereuses pour la santé physique et mentale, a-t-elle rappelé. La fatigue s'installe et on observe une perte de la masse musculaire. La peau s'abîme plus vite et le corps se met au ralenti : baisse de l'immunité, hypotension, baisse d'énergie et perturbation du système endocrinien notamment." Rappelant également que les dégâts peuvent aussi être moins visibles et d’ordre psychologique car vouloir maigrir vite peut "entraîner une perte des repères nutritionnels et entraîner des troubles du comportement alimentaire".
Il est certain que pour une telle perte de poids, la fille de Stéphanie de Monaco a dû bénéficier d'un accompagnement médical, par le biais de conseils nutritionnels adaptés. Et sa perte de poids de 28 kilos ne s'est naturellement pas faite en deux jours, mais bien en quelques mois comme confié. Selon les recommandations de l'OMS, il ne faudrait pas perdre plus de 1 à 2 kilos par mois pour rester en bonne santé et laisser le temps au corps de s’habituer en douceur au changement de poids. Il aurait donc fallu selon ce calcul entre 1 à 2 ans et demi pour se défaire des près de 30 kilos dont s'est délestée Camille Gottlieb.