Stéphanie de Monaco, ses relations avec ses ex Daniel Ducruet et Jean-Raymond Gottlieb : révélations de sa fille Camille
Publié le 18 octobre 2023 à 11:09
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Elle est sans doute l'une des héritières les plus discrètes de Monaco mais Camille Gottlieb n'en est pas moins bavarde. Dans les pages de "Point de Vue" ce mercredi 18 octobre, la fille de Stéphanie de Monaco s'est livrée comme jamais, notamment sur les relations qu'entretient sa mère avec ses ex.
Stéphanie de Monaco, ses relations avec ses ex Daniel Ducruet et Jean-Raymond Gottlieb : révélations de sa fille Camille
Stéphanie de Monaco s'entend-elle bien avec ses ex Daniel Ducruet et Jean-Raymond Gottlieb ?
Le prince Albert II de Monaco, la princesse Stéphanie et sa fille Camille Gottlieb ont participé au déploiement des "Courtepointes" en mémoire des victimes du SIDA, au Musée Océanographique de Monaco. L'opération "Courtepointes" (dixième édition), est un travail artistique sur toile, individuel et collectif qui rend hommage aux personnes disparues du Sida. Cette démarche de mémoire a été initiée par la fondation "Names Project Aids Memorial Quilt" afin d'illustrer les ravages provoqués par cette maladie. Chaque courtepointe comprend huit toiles cousues entre elles, sur une surface de 4m x 4m; elles portent toutes le nom d'une personne disparue et ont toutes été réalisées par des personnes de Fight Aids Monaco, la plupart d'entre elles vivant avec le VIH. © Bruno Bébert / Bestimage Sa propre fille Camille s'est chargée de répondre dans le magazine "Point de vue"
Exclusif - Jean Raymond Gottlieb et sa fille Camille, la fille qu'il a eu avec la princesse Stéphanie de Monaco, durant la présentation officielle de l'association Be Safe dont la présidente est Camille Gottlieb au MK sur le port de Monaco le 10 novembre 2018. Cette association a pour but d'inciter les jeunes et leurs parents à prendre conscience des dangers de l'alcool au volant. Camille et ses amies ont perdu un ami durant l'été 2017, victime d'un accident de la route alors qu'il rentrait d'une soirée. Choquées par ce drame elles ont décidé de se mobiliser. La princesse Stéphanie de Monaco a permis, grâce à un don conséquent, de donner la possiblité à l'association de louer 2 navettes afin que les noctambules trop alcoolisés puissent être ramenés à leur domicile leur évitant ainsi de prendre le volant alors que leur d'alcoolémie est trop élévée. L'association offre dans les lieux festifs de la Principauté des éthylotest. Les membres de Be Safe souhaitent intervenir dans les établissements scolaires afin de sensibiliser en priorité les collégiens et les lycéens qui sont à l'âge où l'on acquiert son premier deux-roues. Pour l'occasion, Camille a eu le soutient de son père Jean Raymond, accompagné de son épouse Vanessa et de ses enfants, les frères de Camille, Thomas et Maxime, de sa mère la princesse Stéphanie accompagnée de son fils, le frère de Camille, Louis Ducruet venu avec sa fiancée Marie. © Bruno Bebert / Bestimage Sa maman a bien fait les choses puisque tout le monde s'entend à merveille
Camille Gottlieb, le prince Albert II de Monaco, la princesse Stéphanie de Monaco, Louis Ducruet et sa femme Marie (enceinte) - Arrivées lors du 45ème Festival International du Cirque de Monte Carlo sous le chapiteau Fontvieille à Monaco le 20 janvier 2023. © Claudia Albuquerque/Bestimage "Maman, qui s'entend bien avec son ex-mari Daniel Ducruet tout comme avec papa a su créer une vrai tribu où tout le monde s'épanouit"
Maguy Ducruet, Kelly-Marie Lancien et son mari Daniel Ducruet, Linoué Ducruet, Louis Ducruet, la princesse Stéphanie de Monaco, Camille Gottlieb - Défilé Alter Designs mode homme printemps-été 2020, le premier défilé de Pauline Ducruet dans le cadre de la Fashion Week de Paris à la Cartonnerie à Paris le 18 juin 2019. © Cyril Moreau/Bestimage Un détail essentiel pour le bon équilibre de la famille qui a réussi à ses 3 enfants !
Exclusif - Jean Raymond Gottlieb et sa fille Camille, la fille qu'il a eu avec la princesse Stéphanie de Monaco, durant la présentation officielle de l'association Be Safe dont la présidente est Camille Gottlieb au MK sur le port de Monaco le 10 novembre 2018. Cette association a pour but d'inciter les jeunes et leurs parents à prendre conscience des dangers de l'alcool au volant. Camille et ses amies ont perdu un ami durant l'été 2017, victime d'un accident de la route alors qu'il rentrait d'une soirée. Choquées par ce drame elles ont décidé de se mobiliser. La princesse Stéphanie de Monaco a permis, grâce à un don conséquent, de donner la possiblité à l'association de louer 2 navettes afin que les noctambules trop alcoolisés puissent être ramenés à leur domicile leur évitant ainsi de prendre le volant alors que leur d'alcoolémie est trop élévée. L'association offre dans les lieux festifs de la Principauté des éthylotest. Les membres de Be Safe souhaitent intervenir dans les établissements scolaires afin de sensibiliser en priorité les collégiens et les lycéens qui sont à l'âge où l'on acquiert son premier deux-roues. Pour l'occasion, Camille a eu le soutient de son père Jean Raymond, accompagné de son épouse Vanessa et de ses enfants, les frères de Camille, Thomas et Maxime, de sa mère la princesse Stéphanie accompagnée de son fils, le frère de Camille, Louis Ducruet venu avec sa fiancée Marie. © Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

La vie amoureuse de Stéphanie de Monaco n'a pas été un long fleuve tranquille. La fille de la princesse Grace et du prince Rainier III a connu plusieurs histoires d'amour. Après un premier mariage express avec Daniel Ducruet, son ancien garde du corps et père de ses enfants, Louis et Pauline Ducruet, Stéphanie de Monaco a entretenu une relation avec un autre homme chargé de sa sécurité à l'époque : Jean-Raymond Gottlieb. De leur relation est née une fille, Camille Gottlieb, en 1995, l'une des plus discrètes du Rocher.

Si on la voit très souvent au bras de son oncle, le prince Albert, et de sa maman ou de ses frères et soeurs, Camille Gottlieb n'est pas du genre à multiplier les confidences. Mais ce mercredi 18 octobre, elle a fait une exception pour une interview au magazine Point de Vue, spécialisé dans la royauté. Et elle enchaîne les révélations, notamment sur les relations que Stéphanie de Monaco entretient avec les pères de ses enfants.

Malgré les ruptures, la situation "famille recomposée" est une affaire qui roule : "Avec Louis et Pauline [Ducruet, ndlr], nous sommes très proches", a fait savoir Camille Gottlieb. "On se surnomme même les Trois Mousquetaires. On est capable de se dire les choses franchement ou de se disputer, mais sans animosité. C'est normal dans une fratrie." Elle précise d'ailleurs que cette bonne entente est en grande partie dû au caractère de sa maman et aux bonnes relations qu'elle entretient toujours avec les papas : " [Elle] s'entend bien avec son ex, Daniel Ducruet, tout comme avec papa. [Elle] a su créer une vraie tribu où tout le monde s'épanouit."

Camille Gottlieb dans les pas de Stéphanie

L'une des principales qualités de Stéphanie de Monaco ? L'altruisme. Le coeur sur la main, la princesse n'est jamais la dernière pour venir en aide aux autres. Un "goût de s'investir auprès des autres" qu'elle a transmis à ses trois enfants : "Elle m'a d'ailleurs avoué que ce qui la rendait heureuse, c'était de voir, par ses actions, le sourire sur les lèvres des gens", explique Camille Gottlieb. Un trait de caractère que la jeune femme a également hérité de son papa qui lui vient parfois en aide pour assurer les missions de son association Be safe, visant à réduire les victimes d'accidents de la route lié à l'alcool. Le caritatif chez les Gottlieb, c'est une affaire de famille !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Love Couple Enfant de star Famille People People International Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Quand ils ne s'aimaient plus" : Stéphanie de Monaco et son ex-garde du corps, leur rupture racontée par leur fille Camille
"Quand ils ne s'aimaient plus" : Stéphanie de Monaco et son ex-garde du corps, leur rupture racontée par leur fille Camille
5 décembre 2023
Stéphanie de Monaco : Sa fille Pauline Ducruet moins présente que son frère et sa soeur ? Mise au point et explications
Stéphanie de Monaco : Sa fille Pauline Ducruet moins présente que son frère et sa soeur ? Mise au point et explications
26 janvier 2024
Pauline Ducruet dans un look très coloré : la fille de Stéphanie de Monaco sosie d'un héros pour enfants... C'est elle qui le dit !
Pauline Ducruet dans un look très coloré : la fille de Stéphanie de Monaco sosie d'un héros pour enfants... C'est elle qui le dit !
17 janvier 2024
Les articles similaires
Lou Doillon en couple avec Stéphane, homme grisonnant et charmant : 1re sortie pour les amoureux après le drame
Lou Doillon en couple avec Stéphane, homme grisonnant et charmant : 1re sortie pour les amoureux après le drame
23 octobre 2023
Fabien Galthié : Qui est Coline, la mère de ses enfants ?
Fabien Galthié : Qui est Coline, la mère de ses enfants ?
21 septembre 2023
Dernières actualités
Disparition d'Émile, 2 ans : "Il est encore là-haut", un commerçant du village entendu par les enquêteurs
Disparition d'Émile, 2 ans : "Il est encore là-haut", un commerçant du village entendu par les enquêteurs
21 février 2024
MAISON DE STARS Laure (MAPR) : Mise en vente de son incroyable villa de 384m2 en Normandie pour un prix étonnant !
MAISON DE STARS Laure (MAPR) : Mise en vente de son incroyable villa de 384m2 en Normandie pour un prix étonnant !
21 février 2024
Mort de Micheline Presle : sa fille Tonie Marshall était décédée à 68 ans dans un terrible contexte
Mort de Micheline Presle : sa fille Tonie Marshall était décédée à 68 ans dans un terrible contexte
21 février 2024
Brigitte Macron en noir au bras d'Emmanuel Macron, Patrick Bruel bouleversant pour la panthéonisation de Missak Manouchian play_circle
Brigitte Macron en noir au bras d'Emmanuel Macron, Patrick Bruel bouleversant pour la panthéonisation de Missak Manouchian
21 février 2024
Dernières news