Il y a quelques jours, une affaire a été jugée au tribunal correctionnel de Monaco et pas n'importe laquelle puisqu'elle impliquait Jean-Raymond Gottlieb. Bien moins connu qu'Anthony Delon ou Paul Belmondo, il a pourtant pour point commun avec eux : celui d'avoir été un des hommes de la vie de la princesse Stéphanie de Monaco. De leur relation est née Camille, le 15 juillet 1998. Mais revenons-en à l'affaire. L'homme de 58 ans était jugé le 28 octobre dernier pour des faits de "blessures involontaires" suite à un accident entre sa voiture et un deux-roues. La voiture tournait à gauche pour se garer quand une moto est arrivée par-derrière pour doubler par la droite, forçant le conducteur du véhicule à contre-braquer.
Le jeune homme - mineur - qui conduisait la moto a alors percuté un poteau. Résultat, des blessures et une clavicule cassée. Alors que le jeune homme et sa mère n'ont pas porté plainte - estimant que c'est le conducteur de la moto qui était en tort - et que la vidéosurveillance montre aucun contact entre les deux véhicules, le ministère public a choisi de tout de même poursuivre le papa de Camille Gottlieb. Le président du tribunal était donc très surpris d'assister à ce jugement. Une affaire un peu étrange donc mais justifiée par la procureure qui cherchait à savoir s'il s'agit d'"un simple accident qui doit être pris en charge au niveau des assurances ou s'il s’agit-il d’une faute pénale", rapporte Nice Matin.
Finalement, tout est allé très vite puisque le Code de la route a bien été respecté par Jean-Raymond Gottlieb, contrairement au jeune conducteur de la moto. La délibération a été très courte et Jean-Raymond Gottlieb a été relaxé des charges qui pesaient sur lui.
Après avoir fréquenté quelque personnalités et avoir épousé son ex-garde du corps Daniel Ducruet avec qui elle a eu deux enfants, Daniel et Pauline, Stéphanie de Monaco est tombée sous le charme de Jean-Raymond Gottlieb, le chef de la sécurité du Palais princier, lui aussi ancien garde du corps. Une relation qui n'a pas duré longtemps puisque leur séparation a eu lieu peu de temps après la naissance de la petite Camille. Les parents sont restés en bons termes comme l'avait révélé leur fille lors d'un entretien à Monaco Info. "Mes parents ont eu la facilité de se dire que quand ils ne s’aimaient plus, ils se sont séparés", a-t-elle déclaré. Et de poursuivre : "Je ne remercierais jamais assez ma mère d’avoir pris sur elle, sur beaucoup de choses, mon père aussi, pour le bien-être de leur enfant."
Il y a quelques jours seulement, Jean-Raymond Gottlieb a été vu en train de soutenir sa fille au départ du e-rallye de Monte-Carlo. Camille n'avait pas hésité à lui sauter dans les bras devant les photographes. Stéphanie de Monaco était également présente pour encourager sa fille. Un trio réuni comme rarement.
player2