





Héritier de la maison royale d’Italie, Emmanuel Philibert de Savoie a accepté de se confier à cœur ouvert sur sa vie privée. Pour nos confrères de Gala, dans leur édition de ce mercredi 28 mai 2025, l’ex-compagnon de Clotilde Courau, qui est la mère de ses deux filles, Vittoria (21 ans) et Luisa (18 ans), évoque en toute franchise son quotidien à cent à l’heure mais aussi l’éducation de ses enfants : “Mes filles ont 18 et 21 ans et je crois qu’elles ont tout sauf envie que leur papa s’occupe d’elles”, commence-t-il à déclarer. Mais par le passé, avec son épouse, Clotilde Courau, il estime avoir été très présent : “Avec Clotilde, nous avons fait un très bon travail quand elles étaient petites. On a tout fait pour qu’elles puissent un jour voler de leurs propres ailes”.
Pour Emmanuel Philibert de Savoie, il était ainsi important de pouvoir faire grandir leurs filles dans de bonnes conditions. Résultats : “Elles se consacrent à créer leur propre vie, que ce soit professionnellement ou amoureusement”, estime ce papa poule. S’il ne veut pas interagir dans la vie privée de ses filles, Emmanuel Philibert de Savoie s’est quant à lui séparé de son épouse : “Nous le sommes depuis plusieurs années. Mais nous avons conservé une très belle relation. Nous sommes très proches”. Ainsi, pour la toute première fois, la tête couronnée va évoquer sa relation avec Adriana Abascal, âgée de 54 ans : “Nous nous entendons très bien. Chacun vit de son côté et nous travaillons beaucoup. Nous sommes très heureux quand nous nous retrouvons, que ce soit à Monaco, en Italie, en Espagne ou à Paris. Peut-être que cette petite séparation entretient la flamme de nos sentiments”, estime cet homme amoureux.
S’il évoque pour la première fois en détails sa relation parfois à distance avec la mannequin mexicaine, Emmanuel Philibert de Savoie est apparue à plusieurs reprises aux côtés de sa nouvelle compagne. Par exemple, en avril dernier, les deux tourtereaux étaient ensemble à l’occasion d’un concert organisé à Rome. Peu de temps avant, c’était en Corse que les deux tourtereaux avaient posé leur valise pour un petit séjour sur l'île de beauté. Il semblerait donc que leur relation se passe à merveille.