





“Nous sommes séparés depuis quatre ans. Nous nous entendons très bien, je la respecte et je l’aime, et elle sera toujours la mère de mes filles, qui sont formidables” : ces mots sont signés Emmanuel Philibert de Savoie dans le média Corriere della Sera publié au mois de mars dernier. Alors qu’on les pensait toujours très amoureux, Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau, qui avaient choisi un mode de vie atypique pour une histoire d’amour, ne forment en réalité plus un couple depuis plusieurs années. Néanmoins, les anciens tourtereaux restent en bons termes pour le bien de leurs filles, Vittoria et Luisa.
Si la rupture a été officialisée par Emmanuel Philibert de Savoie, c’est sans doute parce que le prince a été vu main dans la main avec une sublime brune, ex-miss qui apparaît dans une série qui cartonne. Cette dernière répond au doux nom d’Adriana Abascal et avec elle, l’héritier ne se cache plus et enchaîne les événements où leur complicité et leur complémentarité font mouche.
Clotilde Courau, elle, ne s’est pas clairement exprimée sur la rupture. Prise dans des projets professionnels qui se succédaient au théâtre, l’ex-compagne d’Emmanuel Philibert de Savoie, qu’elle avait épousé en 2003, se concentrait sur sa carrière professionnelle. Mais une page vient de se tourner pour elle.
Comme l’a fait savoir Clotilde Courau dans sa story Instagram (à retrouver dans le diaporama) publiée ce dimanche 11 mai, cette fin de week-end était à marquer d’une pierre blanche : “Journée de dingue. Après avoir commencé le 26 septembre au théâtre des nouveautés, puis enchaîner directement au théâtre Édouard VII, me voilà de nouveau libre” explique-t-elle.
À comprendre qu’après avoir enchaîné les représentations au théâtre, Clotilde Courau va enfin pouvoir avoir un peu de temps pour elle : “Je reprends la course, j’évite les angles morts, les conflits et profite de chaque instant. La vie est belle. Toujours vers la lumière” conclut-elle en filmant son ombre en train d’avancer au milieu d’une foule de coureurs. Une situation forte qui prouve bien que Clotilde Courau a décidé d’aller de l’avant après avoir tout donné sur les planches et personnellement. Car si la rupture remonte à il y a quatre ans, se replonger dans ces instants n’est jamais chose facile. C’est une nouvelle vie qui commence désormais officiellement pour Clotilde Courau et elle est plus armée que jamais pour la savourer.