






Après plus de deux décennies d’amour, Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau ont décidé de prendre des voies divergentes. L’actrice française au tempérament de feu et le prince italien ne sont plus ensemble, c’est désormais officiel. "Nous sommes séparés depuis quatre ans », a-t-il révélé dans le média italien Corriere Della Sera avant d'ajouter : "Nous nous entendons très bien, je la respecte et je l’aime, et elle sera toujours la mère de mes filles, qui sont formidables". Le père de Luisa et Vittoria est également apparu publiquement avec sa nouvelle compagne, Adriana Bascal. Cette ex-Miss vue dans une série qui cartonne était avec lui au Carnaval de Venise ce samedi 1er mars 2025.
Actuellement au théâtre à Paris dans une pièce de Florian Zeller, la comédienne souhaiterait de son côté décrocher le bac à 55 ans, elle qui a arrêté l’école à 16 ans. Jeune artiste prometteuse repérée dans Le Petit Criminel en 1990, Clotilde Courau avait rencontré son époux en 2001 lors d’un événement organisé par le prince Albert de Monaco pour la Croix-Rouge. Si cela a été le coup de foudre pour Emmanuel-Philibert de Savoie, ce n’était pas le cas pour l’actrice. Mais ils ont appris à se connaître et sont tombés amoureux.
Clotilde Courau n’étant pas issue d’une famille aristocratique, Emmanuel-Philibert de Savoie a également dû convaincre son père, Victor-Emmanuel de Savoie, pour s’unir à l’élue de son cœur. Ils se sont finalement mariés le 25 septembre 2003 à la Basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs à Rome, alors qu’elle était enceinte de leur premier enfant.
Ensemble, le couple a en effet eu Vittoria, née le 28 décembre 2003, puis trois ans plus tard Luisa, le 16 août 2006. Ils ont toujours vécu leur amour à distance. Le prince était souvent en déplacement entre Monaco, l’Italie et les États-Unis. De son côté, l’actrice était la plupart du temps à Paris. Cet arrangement semblait leur convenir, et ils se disaient heureux. On a d’ailleurs pu les voir en décembre 2024 sur une carte de vœux commune avec leurs deux filles, tous vêtus d’une chemise blanche.
La famille est désormais désunie... Purepeople vous propose de revivre en images les plus beaux moment de ce couple singulier.