Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charles Dumont : Son domicile parisien encore cambriolé !

Charles Dumont : Son domicile parisien encore cambriolé !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Décidément, le chanteur Charles Dumont n'a pas de chance... L'artiste de 90 ans a été victime d'un cambriolage à son domicile parisien, survenu au cours du week-end de Pâques. Comme le rapporte le magazine "Ici Paris", c'est déjà la deuxième fois.

Charles Dumont est actuellement un homme blessé. Le chanteur et parolier, qui habite le chic 6e arrondissement de la capitale, a été la cible d'un cambriolage. Les voleurs ont dérobé de l'argent mais, plus douloureux encore, ils ont pris des affaires de sa défunte épouse.

Le magazine Ici Paris relate que les faits se sont déroulés pendant le week-end de Pâques, à un moment où la capitale s'était largement vidée de ses habitants, trop heureux de profiter de trois jours de repos pour aller prendre l'air en famille. Le magazine affirme que les cambrioleurs ont mis la main sur des bijoux de sa femme Jeannine, morte en 2016, et qu'il gardait en souvenir... Ils ont aussi volé de l'argent.

Charles Dumont, qui a fêté son 90e anniversaire le mois dernier, avait déjà été victime d'un cambriolage il y a sept ans. À l'époque, il avait été délesté de l'équivalent de 200 000 euros. Dans le butin, il y avait surtout des souvenirs d'Edith Piaf (partitions, disques, boutons de manchettes...) qu'il avait précieusement conservés. Chanteur, l'artiste est aussi compositeur et parolier et il a collaboré avec la Môme sur une quarantaine de titres dont le tube Non, je ne regrette rien. "C'est une sale histoire, c'est répugnant... sur le plan affectif, c'est incommensurable. Mes voleurs ont pris suffisamment de choses de valeur. Je leur demande simplement qu'ils me rendent quelques souvenirs. Ceux d'Edith et puis aussi l'alliance de mon père. (...) Ils peuvent les déposer dans une enveloppe et me les envoyer à mon adresse", disait-il à l'époque dans les pages du journal Le Parisien. Un appel dont on ignore s'il avait été entendu ou pas...

Toujours actif malgré son âge avancé, Charles Dumont a notamment travaillé l'an dernier avec l'orchestre philharmonique de Besançon.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image