Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Grodin : L'acteur de Beethoven est mort à 86 ans, son fils dévoile la cause

8 photos
Le monde du cinéma est en deuil. Le 18 mai, le grand public a appris que l'acteur américain Charles Grodin était mort. La star du film culte "Beethoven" avait 86 ans et souffrait d'un cancer comme l'a confié son fils.

On se souvient de lui dans la peau de George Newton, un papa débordé après la venue d'un chien un peu envahissant chez lui. Dans le film Beethoven, sorti en 1992, il s'était attiré la sympathie d'une grande partie du public. C'est donc un visage familier et apprécié qui s'en est allé.

Charles Grodin est en effet mort à l'âge de 86 ans comme l'a appris son fils Nicholas - né de son second mariage avec Elissa Durwood - à l'AFP, mardi 18 mai 2021. L'acteur était aussi le papa de la comédienne Marion, issue de son premier mariage avec Julie Ferguson. C'est à son domicile de Wilton (Connecticut), dans l'Est des Etats-Unis, que Charles Grodin s'est éteint. L'acteur souffrait d'un cancer de la moelle osseuse. En apprenant la terrible nouvelle, le légendaire Steve Martin s'est rapidement saisi de son compte Twitter afin de lui rendre hommage. "Si triste d'apprendre ça. C'était l'une des personnes les plus drôles que j'ai rencontrées", peut-on lire. Une tristesse partagée par de nombreuses personnes.

C'est à la fin des années 50 que Charles Grodin avait débuté sa carrière, tout d'abord sur les planches, puis au cinéma dans Vingt mille lieues sous les mers (1954) et la comédie Sex & the College Girl (1964). Parmi ses nombreux projets, l'acteur a aussi incarné le rôle de l'obstétricien, dans le classique Rosemary's Baby (1968) du décrié réalisateur Roman Polanski. Il a également eu la chance de tourner au côté de Robert De Niro dans la comédie policière Midnight Run (1988), et a travaillé sur le remake de King Kong de 1976. Ces dernières années, on avait pu le voir dans New York, unité spéciale, Louie ainsi que dans la mini-série Madoff.

Au cours de sa carrière, le défunt acteur avait été nommé aux Golden Globes et avait notamment remporté un Emmy Award.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image