Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlize Theron, Furiosa impériale aux Oscars pour le triomphe de Mad Max

Charlize Theron, Furiosa impériale aux Oscars pour le triomphe de Mad Max
La sublime Sud-Africaine a fêté comme il se doit les six statuettes de son film.

Si la 88e cérémonie des Oscars fut en particulier celle de Leonardo DiCaprio et du film Spotlight, elle fut aussi celle de Mad Max : Fury Road. Et qui mieux que Charlize Theron, interprète de l'impératrice Furiosa à l'écran, pour incarner ce succès ? Nommé à dix reprises, le film de George Miller est reparti avec six statuettes en opérant une véritable razzia dans les Oscars techniques – seuls les effets visuels lui ont échappé, le prix ayant été donné au plus petit budget en la matière, Ex Machina.

Sublime sur le tapis rouge, dans une robe rouge évidemment griffée Dior, l'égérie du parfum J'adore a fait crépiter les flashs tout en sublimant ses formes sculpturales dans une pièce de haute couture très décolletée de la maison française. Sur scène, c'est encore la jeune maman de deux enfants adoptés qui ouvrait le bal après le tumultueux et très réussi discours d'introduction du maître de cérémonie Chris Rock, en décernant l'Oscar du meilleur scénario original à Spotlight.

Pendant le reste de la soirée, la star sud-africaine âgée de 40 ans aura assisté, depuis son siège tout comme George Miller – le réalisateur des Mad Max – au carton plein de Fury Road. Montage, costumes, maquillage & coiffure, direction artistique (avec les décors), mixage sonore et montage sonore, et voilà six prix pour le blockbuster de l'année, n'en déplaise à Star Wars – Le Réveil de la Force, reparti bredouille. George Miller, que l'on retrouvera au printemps en tant que président du jury du Festival de Cannes, a pu se féliciter de voir ses brillants techniciens soulever un à un les Oscars, sachant que pour beaucoup d'entre eux, c'était une première fois.

Quant à Charlize Theron qui, il est vrai, aurait pu être nommée dans la catégorie meilleure actrice, elle n'a pas caché son bonheur et sa fierté d'avoir fait partie de pareille aventure. De quoi faire espérer aux fans le retour de la star dans la suite du film, toujours pas actée. Oh oui, "quelle belle journée" ce fut pour Mad Max ce 28 février !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image