Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte Casiraghi : Encouragée par son mari Dimitri Rassam, elle se lance un nouveau défi

Charlotte Casiraghi : Encouragée par son mari Dimitri Rassam, elle se lance un nouveau défi
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
21 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Casiraghi : Encouragée par son mari Dimitri Rassam, elle se lance un nouveau défi
Les marques d'affection, aussi pudiques soient-elles, se font rares entre Charlotte Casiraghi et son mari Dimitri Rassam. Le producteur a pourtant fait exception à la règle en apportant son soutien au nouveau rendez-vous littéraire lancé par sa moitié avec Chanel.

Le 28 janvier 2021, la maison Chanel a inauguré ses nouveaux Rendez-vous littéraires rue Cambon, créés en collaboration avec Charlotte Casiraghi. Pour le tout premier épisode dédié à l'écrivaine et psychanalyste Lou Andreas-Salomé, la Monégasque de 34 ans a pu compter sur le soutien de son mari Dimitri Rassam. Le temps d'une Story Instagram, le producteur de 39 ans a en effet relayé le lancement de ce nouveau projet en partageant un article de presse du Point lui étant dédié. Une simple capture d'écran qui ne passe pas inaperçu tant le couple se veut discret sur sa relation, même lorsqu'elle se limite au cadre professionnel.

Depuis près de quatre ans maintenant, Charlotte Casiraghi partage la vie de Dimitri Rassam, le fils de Carole Bouquet et du producteur Jean-Pierre Rassam. Avant son mariage célébré entre Monaco et la Provence à l'été 2019, le couple a accueilli un petit garçon prénommé Balthazar (2 ans). La cavalière émérite est également la maman de Raphaël, 8 ans, né de ses amours avec Gad Elmaleh. Une vie de famille recomposée qu'elle préfère garder secrète.

Chanel avait annoncé sa nouvelle collaboration avec Charlotte Casiraghi en décembre dernier. La nièce du prince Albert a non seulement pris la pose sur les hauteurs de Monaco pour la campagne mode printemps-été 2021, devant l'objectif d'Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, mais elle joue également les chroniqueuses littéraires. Dans une vidéo dévoilée il y a peu par la maison au double C, sur Instagram, cette diplômée de philosophie s'est confiée sur sa passion dévorante pour les livres.

Dimitri Rassam apporte son soutien au nouveau projet de son épouse Charlotte Casiraghi avec Chanel, sur Instagram, janvier 2021.
Dimitri Rassam apporte son soutien au nouveau projet de son épouse Charlotte Casiraghi avec Chanel, sur Instagram, janvier 2021.

Une passion dévorante... et envahissante

"Je les maltraite parce que je les aime, je griffonne dessus, j'écorne les pages, je les empile dans mon sac", a notamment expliqué celle qui rentre dans une libraire comme "dans un magasin de bonbons". "Je veux tout acheter, prendre le plus de livres possible, les empiler, et je n'arrive jamais à me décider sur quel livre je vais lire. Donc je cumule, je cumule et sans aucune culpabilité, parce que je me dis que c'est pas si grave que d'être accro aux livres."

Une passion qui prend de la place et avec laquelle Dimitri Rassam doit probablement composer au quotidien, puisque sa moitié avoue avoir une bibliothèque "très désordonnée" : "Il y en a partout, c'est des piles, c'est pas rangé... En même temps, j'ai pas trop envie de la ranger non plus, comme ça, il n'y a que moi qui peux m'y retrouver."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image