Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte Casiraghi : Sa troisième robe de mariée, hommage à sa mère Caroline

Charlotte Casiraghi : Sa troisième robe de mariée, hommage à sa mère Caroline
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le mariage religieux de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam célébré à Saint-Remy-de-Provence, le 29 juin 2019. © Felix Dol-Maillot
23 photos
Lancer le diaporama
Le mariage religieux de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam célébré à Saint-Remy-de-Provence, le 29 juin 2019. © Felix Dol-Maillot
Le choix de la date comme celui du lieu laissent à penser que Charlotte Casiraghi a voulu rendre hommage à sa mère la princesse Caroline lors de son mariage religieux, célébré le 29 juin 2019 à Saint-Rémy-de-Provence. Sa robe de mariée semble aussi être un joli clin d'oeil.

Le mariage religieux de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, célébré le 29 juin 2019 à Saint-Rémy-de-Provence, a tout d'un tendre hommage à la princesse Caroline. Si la première cérémonie civile célébrée au palais princier de Monaco le 1er juin se voulait plus officielle, cette seconde union était placée sous le signe de l'intimité familiale.

Le choix de la date est un premier clin d'oeil à la mère de la mariée puisqu'elle aussi s'est mariée un 29 juin, lors de sa première union avec Philippe Junot en 1978. La date du 29 est d'autant plus significative qu'elle est aussi celle du second mariage de la princesse Caroline avec le père de Charlotte, Stefano Casiraghi, célébré le 29 décembre 1983. Le lieu du mariage religieux est aussi fort de sens puisque c'est là que la mariée et ses deux frères, Pierre et Andrea Casiraghi, ont passé une partie de leur enfance. Après le décès tragique de leur père dans un accident de sport nautique en 1990, Caroline de Monaco a décidé de partir vivre à Saint-Rémy-de-Provence avec ses trois jeunes enfants pour qu'ils puissent y grandir plus tranquillement, loin de l'agitation du Rocher. Aujourd'hui encore, elle y possède une propriété.

Après avoir misé sur une petite robe en dentelle Saint-Laurent, puis une seconde robe bustier Chanel, pour son premier mariage civil, Charlotte Casiraghi s'est tournée vers le couturier Giambattista Valli pour sa troisième tenue. Des volants, du voile brodé de dentelle au motif fleuri et un joli décolleté bateau : cette nouvelle robe d'esprit bohème, créée sur mesure, est bien différente des précédentes. Difficile alors de ne pas relever la ressemblance avec la robe de mariée que portait sa mère pour ses premières noces dans les années 1970.

La mariée a certainement porté une quatrième tenue du même style bohème le dimanche, pour la suite des festivités. Le couple a invité ses proches à poursuivre la fête lors d'une feria organisée à la manade Caillan, toujours à Saint-Rémy-de-Provence. Le faire-part annonçait la couleur : rendez-vous à 14h et "jusqu'au bout de la nuit" avec le dress code "Bohemian & Gipsy Chic".

En couple depuis la fin 2016, Charlotte de Monaco et Dimitri Rassam se sont fiancés en mars 2018. Ils ont accueilli un petit garçon, Balthazar, sept mois plus tard. La cavalière monégasque est aussi la maman de Raphaël, 5 ans, né de sa précédente relation avec Gad Elmaleh.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image