Charlotte Casiraghi, nouvelle ambassadrice Chanel : elle se souvient de sa robe de mariée
Publié le 22 décembre 2020 à 12:36
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Adeptes des marques Gucci et Saint Laurent, Charlotte Casiraghi est aujourd'hui le nouveau visage de Chanel. En plus d'une campagne mode, la Monégasque lance un nouveau rendez-vous littéraire avec la maison, dont elle est une fidèle depuis bien longtemps.
Charlotte Casiraghi - Portrait au Photocall du vernissage de l'exposition 'La Petite Veste Noire' (The Little Black Jackett), photographies de Karl Lagerfeld au Grand Palais à Paris. Charlotte Casiraghi - Portrait au Photocall du vernissage de l'exposition 'La Petite Veste Noire' (The Little Black Jackett), photographies de Karl Lagerfeld au Grand Palais à Paris.© BestImage
Charlotte Casiraghi et Karl Lagerfeld - Cocktail - 64ème Bal de la Rose sur le thème de Manhattan, imaginé par K.Lagerfeld, au profit de la Fondation Princesse Grace, dans la Salle des Etoiles au Sporting Monte Carlo à Monaco. Le 24 mars 2018 © Gaëtan Luci / Palais Princier / SBM via Bestimage La princesse Caroline de Hanovre et sa fille Charlotte Casiraghi-Rassam - Soirée hommage à Karl Lagerfeld "Karl for ever" dans la nef du Grand Palais à Paris. Le 20 juin 2019 Karl Lagerfeld et Charlotte Casiraghi à Paris en 2011. Karl Lagerfeld, Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi à Paris en 2004. Charlotte Casiraghi et son mari Dimitri Rassam - Avant-première du film "Le Meilleur reste à venir" de M. Delaporte et A. de La Patellière au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 2 décembre 2019. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Entre Chanel et Charlotte Casiraghi, c'est une histoire qui dure. Le 22 décembre 2020, la célèbre maison parisienne a annoncé sa nouvelle collaboration avec la Monégasque, fidèle du double C depuis de longues années. Un partenariat non seulement mode, mais également littéraire, dévoilé mardi matin avec une interview vidéo de la fille de la princesse Caroline.

"C'est presque comme si j'étais née avec Chanel. Je pense à des photos de ma maman qui était enceinte de moi, magnifiques photos de Karl [Lagerfeld, NDLR] où elle portait du Chanel. Et plus récemment mon mariage, où j'ai porté une des dernières robes de Karl, de sa collection haute-couture [pour la cérémonie civile célébrée le 1er juin 2019 à Monaco, NDLR]", Charlotte Casiraghi explique-t-elle dans le clip vidéo en noir et blanc relayé par la marque. La cavalière émérite de 34 ans était non seulement très proche du défunt Karl Lagerfeld, décédé en février 2019, mais elle se veut également complice avec sa discrète remplaçante qu'est Virginie Viard : "Depuis que je suis toute petite, toujours venait me voir pendant les essayages."

La nièce du prince Albert de Monaco s'est illustrée à de nombreuses reprises en tenues Chanel, aussi bien au premier rang des grands défilés de la maison, lors de la Fashion Week de Paris, que lors de soirées caritatives organisées sur le Rocher comme l'incontournable Bal de la Rose. C'était vêtue d'une petite robe rose Chanel que Charlotte Casiraghi avait assisté aux noces de son oncle avec Charlene Wittstock, en 2011.

Mode et littérature

Pour concrétiser cette nouvelle collaboration, Charlotte Casiraghi a joué les mannequins stars le temps d'un shooting organisé à La Vigie, l'ancienne maison de Karl Lagerfeld sur les hauteurs de Monaco, pour mettre en scène les vêtements de la collection printemps-été 2021 imaginée par Virginie Viard. C'est d'ailleurs dans cette même villa qu'elle avait célébré son mariage avec Dimitri Rassam lors d'une réception privée. La mère de Raphaël et Balthazar (7 et 2 ans) ne veut pas simplement être une muse et préfère être un véritable porte-parole dont la mission est de "porter les valeurs de la maison, les incarner, d'être quelque part un passeur". Un désir matérialisé avec la création des Les Rendez-vous littéraires rue Cambon.

Réception à l'occasion du mariage de Mme Charlotte Casiraghi et M. Dimitri Rassam samedi 1er Juin 2019, à la Villa La Vigie. © Félix Dol-Maillot

"C'est une idée qui m'est venu assez spontanément, Charlotte Casiraghi ajoute-t-elle, toujours en vidéo. Gabrielle Chanel recevait dans son salon beaucoup d'écrivains, d'artistes, ça faisait partie de son univers. Donc on a imaginé une série de rencontres, de portraits de femmes, d'écrivaines qui ont joué un rôle important par leur liberté, par leur audace, par la puissance de leur écriture." Il faudra attendre le début de l'année 2021 pour découvrir les premières images de ce nouveau mariage mode et littéraire.

À propos de
Mots clés
Famille royale Enfant de star Mode Beauté People Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dimitri Rassam "extrêmement timide" et colérique : le mari de Charlotte Casiraghi métamorphosé !
Dimitri Rassam "extrêmement timide" et colérique : le mari de Charlotte Casiraghi métamorphosé !
13 décembre 2023
Charlotte Casiraghi : Son mari Dimitri Rassam prépare un film sur sa famille avec ses frères Andrea et Pierre, révélations
Charlotte Casiraghi : Son mari Dimitri Rassam prépare un film sur sa famille avec ses frères Andrea et Pierre, révélations
13 décembre 2023
Les articles similaires
Pauline Ducruet dans un look très coloré : la fille de Stéphanie de Monaco sosie d'un héros pour enfants... C'est elle qui le dit !
Pauline Ducruet dans un look très coloré : la fille de Stéphanie de Monaco sosie d'un héros pour enfants... C'est elle qui le dit !
17 janvier 2024
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
24 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news