Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg : "Je vis comme mes parents, ils s'amusaient"

Charlotte Gainsbourg, César du Meilleur espoir féminin pour "L'Effrontée", avec son père Charles Gainsbourg lors de la soirée des César, à Paris, le 23 février 1986.
23 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Gainsbourg, César du Meilleur espoir féminin pour "L'Effrontée", avec son père Charles Gainsbourg lors de la soirée des César, à Paris, le 23 février 1986.
L'enfance de Charlotte Gainsbourg, née au début des années 1970, n'avait rien d'ordinaire. Le temps d'une nouvelle interview, la comédienne et chanteuse se souvient à quel point ses parents Serge Gainsbourg et Jane Birkin se sont amusés. Un mode de vie qui l'inspire aujourd'hui encore.

Dans une nouvelle interview accordée au magazine Madame Figaro de ce 5 juin 2020, Charlotte Gainsbourg a donné de ses nouvelles depuis New York, où elle est installée avec ses trois enfants depuis plusieurs années. L'occasion pour la comédienne et interprète de 48 ans d'évoquer la crise sanitaire du point de vue américain, mais également de raconter ce qu'elle a fait de cette période de confinement.

"Je suis toujours confinée à New York avec mes enfants, et cela depuis deux mois. J'avais un grand attachement à cette ville parce que ça fait six ans que j'y vis, mais de la voir dans cet état-là... C'est tellement triste tous ces endroits fermés, tous ces gens au chômage... tellement de misère. C'est terrible, explique-t-elle d'abord. C'est là aussi où je prends conscience qu'une partie des États-Unis, un pays que pourtant j'aime, est dans une culture différente. Quand il y a un problème grave, comme c'est le cas, on réalise qu'on veut rentrer 'à la maison'." Bien qu'installée dans la Grosse Pomme, Charlotte Gainsbourg revient régulièrement en France, hors crise sanitaire, pour ses projets professionnels divers ou même la Fashion Week de Paris.

À défaut de pouvoir reprendre le chemin des tournages, la star s'est concentrée sur d'autres formes d'art ces dernières semaines : la photographie, en prenant notamment sa fille Jo comme modèle, mais également la musique : "Je pensais que ce serait impossible dans ces conditions, mais je suis en train de faire un nouvel album (...). J'écris pendant ces événements, et je sais que, jusqu'à ma mort, ça restera un album qui reflétera ce moment que je vis, que nous vivons tous."

A l'image de ses célèbres parents, Serge Gainsbourg et Jane Birkin, la comédienne et chanteuse garde un certain détachement vis à vis de son activité artistique : "On m'a toujours dit qu'on n'est pas artiste si on ne peut pas se passer de son art. Moi, je peux. Je vis comme mes parents : ils n'avaient pas une vie 'artistique', ils s'amusaient. Ils ont vécu les années 1970 à fond la caisse, ils sortaient. C'était les boîtes de nuit sans arrêt, une vie sociale démente, mais ils n'étaient pas 'artistes', s'est-elle souvenue. Ils faisaient un album dans la précipitation - mon père écrivait la veille pour le lendemain. Il n'y avait pas chez eux ce côté 'artiste maudit', en création constante."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel