Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cheb Mami condamné à 5 ans de prison : Bientôt libéré ?

Cheb Mami, Paris, décembre 2003
2 photos
Lancer le diaporama

Condamné en 2009 à cinq ans de prison pour tentative d'avortement forcé de son ex-compagne, Cheb Mami est incarcéré à la prison de Melun. Mardi, il a fait une nouvelle demande de libération conditionnelle, avance l'AFP d'après le parquet qui lui a donné, cette fois, un avis favorable.

La star du raï, 44 ans, connaîtra son sort le 16 mars prochain et selon une source judiciaire, cela se présente plutôt bien : "Le parquet a donné un avis favorable à la mesure de libération conditionnelle car ce projet, avec des justificatifs concernant la reprise d'une activité professionnelle, un domicile et une situation stable paraît limiter le risque de récidive." Selon l'avocat du chanteur, Cheb Mami est "à mi-peine", "sa demande rentre dans un cadre légal" et il "répond à toutes les conditions", ajoutant que "cet emprisonnement lui a fait prendre conscience de ce qui s'est passé" et qu'il "assume". Le chanteur a d'ailleurs déjà bénéficié fin décembre, "d'une permission de sortie exceptionnelle de deux/trois jours, qui s'est bien passée".

La dernière demande de liberté conditionnelle, faite en septembre 2010, avait été refusée le mois suivant. Le chanteur souhaitait se rapprocher de son fils né durant sa cavale en Algérie. Sa demande avait été rejetée car l'enfant et sa mère vivent en Algérie et qu'une liberté conditionnelle implique des rendez-vous réguliers en France chez le juge d'application des peines.

Les faits pour lesquels Cheb Mami a été condamné remontent à 2005. Son ancienne compagne Camille a vécu un calvaire : emmenée de force dans une villa à Alger après avoir refusé d'avorter, elle dit y avoir été droguée, séquestrée et battue et que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. La victime donnera finalement naissance à une petite fille aujourd'hui âgée de 4 ans.

Au procès, Cheb Mami avait demandé pardon à Camille, mais avait affirmé avoir été "piégé" par son entourage. On ne sait pas si le chanteur de raï envisage de voir sa petite fille à sa libération...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel