Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Chelsea Clinton : La jeune maman parcourt l'Afrique avec Bill

Chelsea Clinton : La jeune maman parcourt l'Afrique avec Bill
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Chelsea Clinton est allée visister une maternité à Nairobi au Kenya, le 1er Mai 2015
29 photos
Lancer le diaporama
Chelsea Clinton est allée visister une maternité à Nairobi au Kenya, le 1er Mai 2015

Alors que sa mère Hillary parcourt les États-Unis dans son bus de campagne dans l'espoir de remporter l'investiture démocrate en vue de l'élection présidentielle de 2016, Chelsea Clinton est au côté de son papa Bill en visite en Afrique. Engagée auprès de la Fondation Clinton, la jeune maman de la petite Charlotte multiplie les rencontres auprès des plus démunis.

Le 1er mai 2015, Chelsea Clinton rejoignait son illustre père, l'ex-président démocrate Bill Clinton, au Kenya (l'ancien politicien était présent du 29 au 30 avril en Tanzanie pour visiter un village dont les agriculteurs sont aidés par sa fondation) pour un séjour de neuf jours au cours duquel le duo compte bien vérifier l'avancée des travaux menés grâce à la Fondation Clinton. C'est à Nairobi que père et fille se sont donc rendus pour visiter l'école Farasi Lane, qui applique le programme No Ceilings (lequel intègre les jeunes filles et les femmes à des projets communautaires).

Ils ont eu droit à une visite de l'établissement par la proviseur Madame Owaka, ont assisté à un cours et à une discussion autour de la charte CHARGE (Collaborative for Harnessing Ambition and Resources for Girls Education), une collaboration entre trente entreprises, organisations et gouvernements pour améliorer les connaissances et les opportunités d'évolution des jeunes femmes. Ils ont aussi visité le jardin accompagnés par deux étudiants qui leur ont montré ce qu'ils cultivent : herbes, fruits...

Outre le tour de l'école, Bill et Chelsea ont également fait un détour par la maternité de l'hôpital Mbagathi District Hospital qui travaille en collaboration avec la branche santé de la Fondation Clinton, laquelle fournit des traitements contre la diarrhée (deuxième cause de décès chez les enfants dans le monde) à base de zinc et de sels de réhydratation par voie orale. Chelsea Clinton, maman d'une adorable Charlotte âgée de 9 mois, a fait un passage par le service pédiatrique et a surtout rendu visite aux nouveaux-nés, prenant alors dans ses bras un fragile bébé.

Le lendemain de cette visite, c'est auprès de 5 000 étudiants que Bill et Chelsea Clinton se sont retrouvés pour un congrès du programme The Wings to Fly qui oeuvre auprès de la jeunesse du Kenya et notamment des filles. Ils ont aussi pu visiter avec Dr. James Kimondode l'organisme National Agricultural Research Laboratories. La journée s'est poursuivie au mémorial installé dans le jardin de l'ambassade américaine.

Bill et Chelsea Clinton se rendront dans les prochains jours au Liberia et au Maroc.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image