Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lopez, America Ferrera et Katy Perry soutiennent déjà Hillary Clinton

15 photos
Lancer le diaporama
Hillary Clinton - Getting Started. Avril 2015

Le teasing aura duré plus d'une année mais, dimanche 12 avril 2015, Hillary Clinton a enfin annoncé sa candidature officielle pour représenter le Parti démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine. L'ancienne First Lady, toujours favorite des sondages malgré une récente mauvaise passe, a d'ores et déjà reçu le soutien de diverses personnalités comme America Ferrera, Katy Perry, Jennifer Lopez ou Ariana Grande.

"Je me lance dans la course pour la présidence. (...) Et j'espère que vous me rejoindrez dans cette aventure", a déclaré Hillary Clinton dans une vidéo intitulée Getting Started, déjà vue plus de 2 millions de fois, mettant en scène des Américains représentant la diversité culturelle du pays. D'ailleurs, l'ensemble des commentateurs de la vie politique ainsi que les internautes n'ont pas manqué de souligner la présence d'un couple d'hommes mariés et d'un couple de lesbiennes. C'est assez rare qu'un candidat à la Maison Blanche soutienne aussi clairement la cause LGBT dans un outil de communication pour une campagne politique de cette importance. Il faut dire qu'Hillary Clinton est très populaire dans la communauté gay et qu'elle est engagée pour leurs droits de longue date.

Assez rapidement, plusieurs personnalités ont déclaré leur engagement à la candidate qui devra d'abord remporter l'investiture du Parti démocrate pour concourir en 2016 et succéder à Barack Obama. L'actrice America Ferrera (Ugly Betty) a ainsi posté une photo d'elle durant la campagne d'Hillary Clinton en 2008 pour montrer que son engagement à ses côtés était toujours aussi fort. "Je croyais en elle à l'époque, je crois en elle maintenant. @HillaryClinton #mypresident", a-t-elle écrit. Sur le tapis rouge de la cérémonie MTV Movies Awards, la chanteuse et actrice Jennifer Lopez a déclaré : "Je trouve ça génial. Je pense qu'elle est prête pour le poste."

La star de la série Girls, Lena Dunham, elle utilisé une photo de la candidate lisant un message sur son téléphone et ajouté en légende : "C'est Hillary qui lit un SMS de ma part disant 'avec toi sur chaque étape meuf' #mypresident." Quant à Olivia Wilde, elle a posté le message suivant : "Le camp d'Hillary est installé à Brooklyn, alors, toutes les futures annonces seront écrites sur de petites machines à écrire et délivrées par des monocyclistes. Que les fougueux débats commencent ! Chacun a le droit à son opinion mais l'apathie, c'est pour les têtes de noeuds.#Hillary2016."

Autres stars engagées derrière Hillary Clinton : l'animatrice Ellen DeGeneres et la chanteuse Katy Perry. Ces dernières ont communiqué sur leur soutien en se contentant, pour le moment, de retweeter le message de l'ex-Secrétaire d'État. De son côté, Ariana Grande (qui sera en concert en France les 14 et 15 mai prochains au Zénith de Paris) a lancé une onomatopée d'encouragement alors que Magic Johnson a presque déclaré son amour à la démocrate et que Jesse Tyler Ferguson (Modern Family) a blagué en annonçant qu'il n'était pas candidat à l'élection présidentielle mais qu'il soutenait Hillary.

De notre côté de l'Atlantique, les réactions se sont multipliées chez les politiciens. La ministre de la Justice, Christiane Taubira, l'ex-président Nicolas Sarkozy ou le Premier ministre Manuel Valls ont tous encouragé Hillary Clinton et lui ont souhaité bonne chance.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image