Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Chris Brown accusé de viol à Paris : une enquête enfin ouverte

Chris Brown accusé de viol à Paris : une enquête enfin ouverte
Accusé de viol en janvier 2019 par une jeune femme française, Chris Brown est désormais inquiété par une enquête que le parquet de Paris vient d'ouvrir. Deux autres hommes sont mis en cause.

Nouveaux démêlés judiciaires pour Chris Brown. Habitué des accusations et des tribunaux, le chanteur américain est accusé de viol par une jeune comédienne. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ce mardi 10 mars 2020.

Les faits auraient eu lieu dans la nuit du 15 au 16 janvier 2019 dans une suite de l'hôtel Mandarin oriental, à Paris. Alors que la soirée bat son plein, entre "musique violente et cocaïne", la victime décide de partir. L'étudiante a déclaré que Chris Brown l'avait violée dans un dressing. Quand elle a essayé de récupérer son téléphone et de s'enfuir, elle a été interceptée par le garde du corps du chanteur et un ami de ses amis. Les deux l'auraient ensuite violée. Les trois hommes nient les faits.

Quatorze mois après les faits et le dépôt de la plainte, le parquet a décidé d'ouvrir une enquête. "Je me réjouis de cette décision prise par le parquet de Paris. Nous allons avoir accès au dossier et nous allons surtout pouvoir faire des demandes d'actes", a réagi Me Jean-Marc Descoubes, avocat de la victime qui avait porté plainte le 18 janvier 2019. Le chanteur américain aurait pu par deux fois venir clamer son innocence à l'occasion d'une confrontation avec la victime : une fois en mai 2019, l'autre en janvier 2020. Il n'a pas pris la peine de se déplacer. Me Descoubes déplore qu'il se soit "fait porter pâle". De son côté, Me Raphaël Chiche, avocat de l'artiste, rappelle que son client "a soutenu n'avoir eu aucun rapport sexuel avec la plaignante, de quelque manière que ce soit".

De son côté, Chris Brown a porté plainte pour "dénonciation calomnieuse". Les avocats de la victime ont également déposé plainte en septembre 2019 pour négligence. En effet, sa photo d'identification judiciaire a été diffusée sur les réseaux sociaux.

En 2009, Chris Brown avait reconnu avoir brutalisé son ex-compagne Rihanna.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image