Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chris Marques : Ce qui explique son "embonpoint"

Exclusif - Chris Marques dans les locaux de Webedia pour une Interview pour Purepeople à Levallois-Perret le 9 janvier 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Chris Marques dans les locaux de Webedia pour une Interview pour Purepeople à Levallois-Perret le 9 janvier 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
Interviewé par nos confrères de "Paris Match", Chris Marques s'est confié sur la maladie dont il a été atteint pendant dix ans. Le membre du jury de "Danse avec les stars " a également expliqué pourquoi il avait quelques kilos en trop sur la balance.

La danse, une passion pour Chris Marques. Dès l'âge de 14 ans, le juré de Danse avec les stars rejoint une école réputée de Lyon. Une voie qui lui correspond parfaitement puisqu'il y excelle. Spécialisés dans les compétitions de danses latines, sa compagne Jaclyn Spencer, qu'il a rencontrée à l'âge de 17 ans, et lui remportent un titre de champion de salsa pendant trois années consécutives : en 2004, 2005 et 2006.

Cette discipline l'oblige à s'entraîner dur afin de donner le meilleur au public et jury. Pour tenir le coup, Chris Marques mange beaucoup de pâtes, un régime alimentaire qu'il continue à suivre même s'il s'entraîne moins comme il le confie à Paris Match : "Une de mes faiblesses en tant que danseur, c'est que j'adore la bonne bouffe. Je viens d'une famille d'origine portugaise et espagnole, j'aime manger. Quand tu t'entraînes cinq ou six heures par jour, tu avales des pâtes car tu as besoin de tenir debout. Le problème, c'est que le jour où je suis tombé malade, j'ai continué à manger des pâtes, ce qui explique mon embonpoint."

Pour rappel, Chris Marques a été atteint durant dix ans de fibromyalgie, une fatigue chronique. Et aucun traitement ne le soulageait. Épaulé par son épouse, le papa de Jackson (2 ans) a tout fait pour que cela ne se ressente pas lors des compétitions. Malgré des accès de fièvre, des courbatures ou des problèmes de concentration, le metteur en scène du spectacle Alors, on danse ? travaillait autant qu'il le pouvait pour assurer lors des compétitions. "Les autres danseurs-compétiteurs s'entraînent six ou sept heures par jour. Nous, nous devons trouver des solutions pour être aussi efficaces en une seule heure, ma maladie ne me permettait pas de tenir davantage", explique-t-il notamment. Malgré tout, il a été récompensé à trois reprises. Une belle revanche sur la maladie !

L'intégralité de l'interview de Chris Marques est à retrouver dans le magazine Paris Match du 28 février 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Daphné Bûrki et son équipe de "Je t'aime etc" nus dans l'émission de France 2, le 6 janvier 2020
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Eddy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Valérie Karsenti et Pierre-François Martin-Laval dans "Je t'aime etc" sur France 2 - lundi 20 janvier 2020
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Alexandre Devoise retrouve le docteur Toledano dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020. Ce dernier s'était occupé de la femme d'Alexandre Devoise deux ans plus tôt, alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel