Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chris Marques : Harcelé et "tapé" à l'école, sa fibromyalgie... Un passé difficile

Dans sa jeunesse, Chris Marques n'avait pas l'aplomb du juré intransigeant et charismatique que l'on connaît aujourd'hui grâce à "Danse avec les stars"... Le compagnon de Jaclyn Spencer vient de lever le voile sur son passé, un passé durant lequel il a notamment été le bouc-émissaire de ses petits camarades !

Chris Marques n'a pas eu une adolescence des plus faciles.

Comme il l'a confié à nos confrères de Public, le juré de Danse avec les stars 9 (TF1) a notamment souffert de coups et de surnoms dont avaient pu l'affubler certains de ses anciens camarades de classe... Notamment celui de "Merguez". "J'étais le fils d'un immigrant portugais, timide, super casanier, issu d'une famille où il n'y avait pas beaucoup d'argent. Alors, à l'école, je me faisais taper dessus", a-t-il tout d'abord révélé. Et de poursuivre : "J'avais l'impression que je ne pouvais pas me défaire de ce harcèlement, c'était très dur. Mais une fois que j'ai quitté la France, à 17 ans, pour partir en Angleterre, je ne me suis plus vu comme une victime."

En Angleterre, Chris Marques a rapidement rencontré celle qui allait devenir sa femme et la mère de son petit Jackson (2 ans), Jaclyn Spencer. En outre, s'il n'a plus souffert des railleries, le danseur professionnel a dû mener un autre combat avec l'aide de sa compagne danseuse, celui contre la fibromyalgie. "J'ai souffert de cette 'fatigue chronique' pendant dix ans. En gros, j'avais une heure d'utile par jour, le reste du temps c'était des courbatures, de la fièvre... Je marchais cinq minutes et c'est comme si j'avais couru un marathon. (...) Nos titres de champions du monde de salsa, on les a décrochés alors que j'étais malade", a-t-il confié.

Heureusement, c'est grâce à un traitement "interdit en France" que Chris Marques a pu tourner la page de cette maladie...

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Public, actuellement en kiosque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Jérémy Frérot fait la course contre son fils Lou, à la plage, le 30 juillet 2020
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel