Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christa Théret : L'héroïne de "LOL" revient sur la mort de son père

D'ado en plein émoi à jeune femme amoureuse, Christa Théret poursuit sereinement sa carrière au cinéma et se confie sur les épreuves de la vie auxquelles elle a dû faire face.

LOL est sorti il y a sept ans, attirant plus de 3,6 millions de spectateurs dans les salles, réaffirmant la popularité puissante de Sophie Marceau et révélant le talent de Christa Théret, demoiselle qui joue le rôle d'une jeune fille en pleine adolescence. Depuis, la jeune comédienne a parcouru du chemin, perdu ses "bonnes joues de l'enfance" et elle se construit une carrière en toute sérénité, malgré des périodes de creux. Elle se confie au magazine Gala, ouvrant son coeur sur des périodes difficiles de sa vie.

Interrogée sur ses projets, Christa Théret révèle qu'elle travaille sur un court métrage et veut s'investir dans le dessin, marchant sur les traces de son père : "Il était peintre. Quand il est mort, j'avais 15 ans. À ce moment-là, être actrice m'a donné la possibilité de transformer l'excès de sensibilité et de douleur que je ressentais, de les mettre quelque part. Aujourd'hui, j'aimerais organiser une exposition des oeuvres de mon papa." De sa mère, elle est très proche, et même si, âgée de 24 ans, elle s'est installée à Belleville, elle la voit régulièrement : "Il y a quelque chose de sécurisant à retrouver sa chambre d'enfant."

À lire aussi

Bande-annonce du film LOL (Laughing Out Loud)

Christa Théret a dû grandir sans son père, qui n'a pas pu voir son succès avec LOL. Il a vu cependant que le virus de la comédie l'avait touchée lorsqu'elle a été repérée à 11 ans pour jouer dans Le Couperet, de Costa-Gavras, et interpréter la fille du personnage campé par José Garcia. Puis, elle a participé au film de Lola Doillon en 2007, Et toi, t'es sûr qui ?, avant d'exploser dans LOL (Laughing Out Loud) de Lisa Azuelos.

"Sur le tournage, Sophie Marceau me disait : 'Fais attention, passe ton bac, fais des études.' Je ne comprenais pas trop pourquoi. D'ailleurs, je ne l'ai pas passé, mon bac. Aujourd'hui, sans regretter, je comprends davantage les dangers de ce métier. De temps en temps, je me dis même que je reprendrais bien des études." Avoir un autre centre d'intérêt qu'être actrice, c'est aussi ce que lui a conseillé Florence Thomassin, sa partenaire dans son nouveau film, La Fille du patron.

Car être comédien est un statut difficile et rares sont ceux qui ne font pas face à des moments vides, voire des traversées du désert. Christa Théret a déjà vécu cela : "Un peu, mais d'un autre côté, c'est bien d'y être confrontée tôt, ça permet de se préparer." Notons toutefois que la jeune actrice a tenu le premier rôle de La Brindille et a joué dans des films majeurs comme Renoir, L'Affaire SK1 et Marguerite.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Gala du 30 décembre. La Fille du patron, en salles le 6 janvier.

Bande-annonce du film La Fille du patron, en salles le 6 janvier 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel