Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Des agents très spéciaux, du rap, un dopé et Catherine Frot...

12 photos
Lancer le diaporama
Ce mercredi 16 septembre ressemble à un périphérique parisien aux heures de pointe. Voici notre sélection des films à voir.

Entre un film d'espionnage, une drôle de comédie française, trois biopics très différents et un long métrage à scandale, il y aura à boire et à manger dans les salles obscures ce mercredi. Tour d'horizon.

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E, de Guy Ritchie

Avec Armie Hammer, Henry Cavill...

L'histoire : Au début des années 1960, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe.

Ce qu'il faut retenir : Avant que James Bond ne prenne les choses en main avec sérieux, offrez-vous une pause popcorn avec cette comédie d'espionnage signée Guy Ritchie et portée par un duo d'acteurs très charmant.

Marguerite, de Xavier Giannoli

Avec Catherine Frot, André Marcon...

L'histoire : Le Paris des années 1920. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d'opéra. Depuis des années, elle chante régulièrement devant son cercle d'habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit.

Ce qu'il faut retenir : Catherine Frot, excellente comme à son habitude, brille en piètre cantatrice devant la caméra du réalisateur de Quand j'étais chanteur.

N.W.A - Straight Outta Compton, de F. Gary Gray

Avec O'Shea Jackson Jr., Corey Hawkins...

L'histoire : En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l'endroit le plus dangereux de l'Amérique avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique.

Ce qu'il faut retenir : Le biopic d'un des plus célèbres collectifs de rap. Le carton de l'été au box-office américain. A ne pas manquer !

The Program, de Stephen Frears

Avec Ben Foster, Guillaume Canet...

L'histoire : Découvrez toute la vérité sur le plus grand scandale de l'Histoire du sport : le démantèlement du programme de dopage qui a fait de Lance Armstrong une légende. De la gloire à l'humiliation, The Program retrace le parcours de la star honnie du Tour de France.

Ce qu'il faut retenir : Un film plus docu que fiction, très didactique et chapitré, mais porté par un Ben Foster habité par le rôle.

Much Loved, de Nabil Ayouch

Avec Loubna Abidar, Asmaa Lazrak...

L'histoire : Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d'une société qui les utilise tout en les condamnant.

Ce qu'il faut retenir : Long métrage dressant le portrait de quatre femmes au coeur de la prostitution au Maroc, Much Loved avait tristement fait le buzz après avoir été la cible de condamnations particulièrement violentes, puis censuré au Maroc.

Le Prodige, d'Edward Zwick

Avec Tobey Maguire, Liev Schreiber...

L'histoire : La vie du joueur d'échecs américain Bobby Fischer, jusqu'à son match historique contre le Russe Boris Spassky, en plein milieu de la Guerre Froide.

Ce qu'il faut retenir : Un biopic nerveux et intense porté de main de maître par le trop rare Tobey Maguire.

Bonne(s) toile(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel