Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"N.W.A - Straight Outta Compton" : Carton du box-office américain

5 photos
Lancer le diaporama
Ce biopic musical a créé la surprise aux Etats-Unis en explosant le compteur d'entrées.

Un film qui revient sur le parcours - passionnant - de grands noms du rap californien n'était pas forcément calibré pour dynamiter le box-office. Pourtant, N.W.A. - Straight Outta Compton a fait un carton en son pays, aux Etats-Unis, avec plus de 155 millions de dollars de recettes pour un budget de 28 millions. Le film porte le nom du premier album du groupe sorti en 1988 et évoque la ville qui jouxte Los Angeles, dont sont issus la plupart de ces rappeurs (notamment Dr. Dre, Eazy-E, Ice Cube).

Straight Outta Compton, de F. Gary Gray, avec O'Shea Jackson Jr., Corey Hawkins et Jason Mitchell respectivement dans les rôles de Ice Cube, Dr. Dre et Eazy-E, "est désormais le film biographique musical qui a rapporté le plus [en Amérique du Nord], dépassant les 119,5 millions de dollars de Walk the line, consacré à la vie du chanteur de country-rock Johnny Cash", selon un communiqué de la société spécialisée dans le box-office Rentrak.

Des icônes, une culture du rap qui fascine, des acteurs solides et des conflits entre ces figures de la musique qui ne sont toujours pas enterrés : ce cocktail n'est pas passé inaperçu aux yeux des spectateurs. Le contexte social a aussi une résonnance particulière. "N.W.A – Straight Outta Compton a pour toile de fond le contexte social explosif de 1991-1992, avec le tabassage de Rodney King, considéré comme le déclencheur des émeutes de Los Angeles. Civils noirs contre policiers blancs, bavures à répétition, guerre des gangs et arrestations abusives : autant de situations qui trouvent un écho particulièrement puissant en cette année 2015, un an après Ferguson", rappelle Télérama dans un article passionnant sur le film.

A noter, une suite centrée sur Snoop Dogg, Tupac et le label Death Row Records serait en préparation, selon Daz Dillinger, membre du groupe Dogg Pound et cousin de Snoop Dogg...

N.W.A - Straight Outta Compton, en salles le 16 septembre

Affiche du film N.W.A - Straight Outta Compton
Affiche du film N.W.A - Straight Outta Compton
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel