Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Bale et sa superbe femme : Un beau couple discret

Après onze années de mariage, Christian Bale et Sandra Blazic sont très loin du couple hollywoodien par excellence. Discrets et rares malgré l'omniprésence de l'acteur oscarisé au cinéma, ils entretiennent l'intimité de leur bulle avec leur fille Emmeline, 7 ans.

Pourtant, la carrière de Christian Bale est explosive. Révélé par Steven Spielberg dans L'Empire du Soleil (1987), il trace son chemin dans le cinéma d'auteur avec Portrait de femme (1996), Velvet Goldmine (1998) et American Psycho (2000), adaptation décriée du livre de Bret Easton Ellis dans laquelle il dévoile un corps musclé et un esprit torturé.

Après quelques années d'errance ponctuées par les ratages du Règne du feu (2002) et d'Equilibrium (2002), il trouve le salut dans les extrêmes. La peau sur les os et la peur au ventre, il est le héros paranoïaque de The Machinist (2004). Sitôt sorti de ce tournage éprouvant, Christian Bale se forge la musculature imposante de Batman Begins (2005), où l'homme chauve-souris renaît devant la caméra de Christopher Nolan.

Parallèlement à la trilogie Batman, devenue monumentale avec le succès de The Dark Knight et l'arrivée de The Dark Knight Rises, Christian Bale multiplie les collaborations prestigieuses - Terrence Malick pour Le Nouveau Monde, Werner Herzog pour Rescue Dawn, Michael Mann pour Public Ennemies - et a confirmé son statut d'action hero avec Terminator Renaissance. Oscarisé pour Fighter, l'acteur retourne vers l'Asie dans Flower of War, un film de guerre où il incarne un prêtre chinois en pleine Seconde Guerre mondiale.

Lors de la présentation du film au Festival de Berlin le 13 février, c'est aux côtés de Sandra Blazic que le comédien est venu, entouré du réalisateur Zhang Yimou (La Cité interdite) et des autres comédiens. Quelques jours auparavant, le couple était aperçu à l'aéroport de Los Angeles avec la petite Emmeline. Une chose est certaine : dans le rôle du papa en jogging, Batman est loin de mener une vie anormale.

The Dark Knight Rises sort le 13 juillet. The Flowers of War n'a pas de date de sortie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel