






La pandémie de Covid-19 ne cessera donc jamais de faire des victimes. Le 22 janvier 2022, le comédien Christian Cabrera est mort des suites du virus. Âgé de 40 ans, il avait développé, en plus de douloureux problèmes respiratoires, une pneumonie. Bien qu'il n'ait jamais pris position contre la vaccination, il avait refusé de recevoir la moindre dose... et regrettait amèrement son choix, comme il l'expliquait par sms à son frère deux jours avant de disparaître.
Selon Jino, le frère de Christian Cabrera, ce dernier se disait "sceptique" face à ces avancées scientifiques si soudaines. "Je ne peux pas respirer, lui aurait expliqué le comédien. Je regrette vraiment de ne pas m'être fait vacciner. Si je pouvais tout reprendre depuis le début, je le ferais immédiatement pour être sûr d'être sauf. Je me bats pour ma vie et j'aurais aimé être vacciné." Christian Cabrera ne laisse pas que Jino derrière lui. Sa compagne et son fils de 3 ans, un garçon baptisé Noel, pleurent également sa disparition.
C'est la pire douleur que j'ai ressenti de toute ma vie
Avant de pousser son dernier souffle avec difficulté, Christian Cabrera avait partagé un selfie depuis son lit d'hôpital, situé en Californie, où il recevait déjà de l'aide pour respirer. "Je suis là depuis une semaine, écrivait-il. Mes deux poumons sont infectés. C'est la pire douleur que j'ai ressenti de toute ma vie. Merci pour votre amour, votre soutien et vos prières. Je peux les entendre dans mon sommeil ! Merci, et j'espère vous revoir bientôt." Cette dernière volonté n'a hélas jamais pu être réalisée. Aujourd'hui, son frère a lancé une cagnotte en ligne pour que sa veuve et son fils reçoivent un peu d'aide financière. La famille a d'ores et déjà reçu 390 dons, soit 29 962 dollars.

