Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Estrosi fête sa victoire sous le regard de sa fille Bianca, Laura Tenoudji au top

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
31 photos
Pour fêter la victoire de la liste commune avec Renaud Muselier (LR), Christian Estrosi avait choisi une plage privée de Nice. Accompagné de sa fille Bianca (3 ans) et de son épouse Laura Tenoudji, le maire de Nice a chaleureusement remercié ses électeurs, le dimanche 27 juin 2021.

Pari tenu pour Christian Estrosi ! Le maire de Nice a célébré la victoire de Renaud Muselier lors du second tour des élections régionales, le dimanche 27 juin 2021. Il avait fait liste commune avec le candidat des Républicains, permettant ainsi de stopper Thierry Mariani (RN), ancien LR, dont la coalition avec le Rassemblement National avait créé un cataclysme au sein du parti. La sortie de Christian Estrosi des Républicains quelques jours plus tard avait eu le même effet...

Qu'importe. Dimanche, l'heure était à la fête pour le président sortant de la Région Paca. Christian Estrosi avait donné rendez-vous à ses sympathisants au sein de la plage privée de l'hôtel Beau Rivage, sa vue sur mer et sur les collines de Nice. Son épouse Laura Tenoudji - avec qui il était allé voter le matin-même - était à ses côtés lors de la soirée. Près du pupitre, la petite Bianca (3 ans) regardait son papa prononcer son discours. Un bel instant familial pour le maire de Nice.

"Ce soir, c'est la victoire de tous les démocrates, des valeurs républicaines et du rassemblement. Je félicite Renaud Muselier, dont l'engagement dans cette campagne a été total (...) Le combat contre le RN est le combat de ma vie, j'ai affronté Jean-Marie Le Pen à toutes les élections depuis 1992, Marion Maréchal-Le Pen en 2015, et aujourd'hui Thierry Mariani avec Renaud Muselier: je continuerai à me battre contre les extrêmes, y compris les extrêmes masqués, ceux qui ont affirmé qu'il n'y avait pas de différence entre les deux candidats", a expliqué Christian Estrosi auprès de Nice-Matin, évoquant une "crise démocratique profonde". Lui aussi invoque un "sursaut démocratique" face à l'abstention record de ces élections.

Sur Twitter, Christian Estrosi s'est également félicité d'une victoire "municipale", rappelant que les élections communales étaient un des piliers de la démocratie. À Nice, Renaud Muselier a obtenu 60% des suffrages, un score légèrement plus élevé qu'à l'échelle de la région, où la liste LR a été préférée par 57% des électeurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image