Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne en plein séisme, le choc: 'J'étais ballotté de mur en mur'

10 photos
Lancer le diaporama
Christophe Dechavanne a connu l'un des moments les plus effrayants de sa vie... De passage en Californie en cette fin de mois d'août, il a éprouvé le violent séisme qui a eu lieu ce week-end dans la région de San Francisco. Joint par téléphone par les journalistes de LCI, la chaîne info du groupe TF1, il a confié le moment de panique extrême qu'il a connu, quelques heures plus tôt.

Encore en état de choc, le présentateur d'Une Famille en or, qui résidait au quatrième étage d'un hôtel de la ville californienne, a confié : "J'étais le seul mec debout dans l'hôtel parce que tout le monde dormait. (...) Ça monte lentement, il y a tout qui explose, l'eau des chiottes qui vous gicle à la figure, les miroirs qui explosent, les armoires et la télé qui tombent, l'immeuble qui danse... Je n'arrivais pas à me tenir, j'étais ballotté de mur en mur, il y avait du verre partout, c'était dingo !"

Finalement, plus de peur que de mal pour Christophe Dechavanne, qui s'en tire sans blessure, à l'exception de "quelques coupures à la con". Le traumatisme sera, lui, bien plus long à se faire oublier pour l'animateur de TF1, qui a bien cru vivre là les dernières secondes de son existence : "(C'était le) premier tremblement de terre de ma vie. Il a duré 7 ou 8 secondes où tout vous explose à la gueule, vous vous demandez comment ça va finir !"

Quelques instants après ce séisme, il utilisait les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles, postant une photo de la salle de bain de sa chambre d'hôtel, ravagée. En commentaire : "Putain, je suis à Napa, je viens de vivre mon premier tremblement de terre. Si violent. Au 4e et dans ma salle de bain, tout m'explosait à la figure. (...) C'était irréel, j'ai eu du c... !"

Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 août, aux alentours de 3h20 du matin (heure locale), un séisme de magnitude 6 sur l'échelle de Richter a réveillé les habitants de San Francisco, mis surtout toute la région viticole de Napa Valley, épicentre du tremblement de terre. La catastrophe naturelle s'est ressentie sur près de cinquante kilomètres de circonférence. Elle n'a fait aucun mort mais 120 blessés dont 3 graves sont à déplorer. Il s'agit du séisme le plus violent enregistré dans la baie de San Francisco depuis 25 ans.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image