Christophe Dugarry "écoeuré" : il balance sur son ancien coéquipier Didier Deschamps
Publié le 10 janvier 2023 à 17:24
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Interrogé sur l'affaire qui secoue la FFF et qui implique son président Noël Le Graët, Christophe Dugarry s'est lâché sur RMC et il n'a pas épargné son ancien coéquipier, Didier Deschamps.
Christophe Dugarry "écoeuré" : il balance sur son ancien coéquipier Didier Deschamps
Christophe Dugarry - Conférence de presse de rentrée de RMC, RMC Sport et BFM TV à Altice Campus à Paris. © Christophe Clovis / Bestimage Didier Deschamps - Entrainement de l'Equipe de France A au Centre National du Football, à Clairefontaine-en-Yvelines, le 29 mai 2022. Bixente Lizarazu, Zinedine Zidane, Christophe Dugarry - A l'occasion des 20 ans de la victoire de l'équipe de France, les bleus 98 se sont rendus à un dîner organisé au Buddha Bar avec tous les joueurs et leur famille le 11 juin 2018. © Rachid Bellak/Bestimage Noel Le Graet et Didier Deschamps - Assemblée Fédérale de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris et annonce de la prolongation de D.Deschamps à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026. Paris le 7 janvier 2023. © Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage Exclusif - Christophe Dugarry et Lilian Thuram lors de la soirée du grand gala du "Marrakech du Rire 2022" pour la 10ème édition au palais El Badiî à Marrakech, Maroc, le 18 juin 2022. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une affaire qui a fait beaucoup de bruit ces derniers jours et qui n'est sûrement pas terminée. Le 8 janvier, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football et qui vient de reconduire Didier Deschamps dans ses fonctions jusqu'en 2026, est l'invité de Marion Bartoli dans son émission Bartoli Time. Ce dernier se montre particulièrement maladroit au moment d'évoquer la possibilité de voir Zinedine Zidane prendre les rênes des Bleus. "Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ?", balance-t-il, déclenchant un véritable tollé dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Champion du monde en 98 et grand copain de Zizou, Christophe Dugarry était l'invité de de Jérôme Rothen dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC, il ne s'est pas vraiment montré tendre à l'égard de son ancien coéquipier chez les Bleus, Didier Deschamps. "On touche à notre Zizou et même si je suis fâché avec Deschamps, les autres c'est mes amis, c'est mes frères (les champions du monde de 1998, ndlr) (...) après, on ne peut pas être copain avec tout le monde", tempère l'ancien joueur de Bordeaux, qui révèle également que tous les champions du monde partagent un groupe Whatsapp sur lequel ils ont échangé sur cette affaire.

Je ne comprends pas le silence de Deschamps

Un groupe qui intéresse beaucoup les interlocuteurs de Christophe Dugarry, qui lui demandent alors si Didier Deschamps en fait partie. "Non, il n'y a pas DD. Je pense qu'il a bloqué son compte", lance-t-il, avant de s'en prendre plus frontalement au sélectionneur : "Je ne comprends pas le silence de Deschamps. On a l'impression qu'il a choisi un peu son camp, c'est la fédé, c'est son président, c'est son travail."

Après ce premier gros tacle sur son ancien coéquipier et actuel sélectionneur, Christophe Dugarry poursuit avec Noël Le Graët et là encore, les mots sont durs. "Son mode de fonctionnement est détestable. C'est le sport le plus populaire. C'est ahurissant. Tu es au service du foot amateur, je suis écoeuré des mots de Le Graët", conclut l'ancien joueur de foot.

Mots clés
People People France Photo Sport Foot Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Les murs ont tremblé" : Le ton est monté entre Kylian Mbappé et Nasser Al Khelaifi au PSG, décryptage d'un départ tendu
"Les murs ont tremblé" : Le ton est monté entre Kylian Mbappé et Nasser Al Khelaifi au PSG, décryptage d'un départ tendu
14 mai 2024
"Tellement honteux !" : Un célèbre humoriste se vante d'avoir récupéré un objet symbolique de Zinedine Zidane et se fait incendier par les internautes !
"Tellement honteux !" : Un célèbre humoriste se vante d'avoir récupéré un objet symbolique de Zinedine Zidane et se fait incendier par les internautes !
16 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news