Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jérôme Rothen "dérangé" par les choix de Deschamps : il envoie un gros tacle au sélectionneur (VIDÉO)

Jérôme Rothen "dérangé" par les choix de Deschamps : il envoie un gros tacle au sélectionneur (VIDÉO)
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
La liste dévoilée hier soir par Didier Deschamps fait beaucoup jaser et si certains sont satisfaits, d'autres, à l'image de Jérôme Rothen, n'apprécient pas les choix du sélectionneur, comme il l'a fait savoir ce matin sur RMC.

C'est un moment que les Français attendent avec impatience tous les quatre ans. Hier soir dans le journal télévisé de TF1, Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde face à Gilles Bouleau. Le sélectionneur a décidé d'en prendre 25 et s'il y a des heureux, il y a forcément des déçus, à l'image de Lucas Digne, qui va rester à la maison, pour le grand bonheur de ses enfants. Une liste qui réserve plusieurs surprises et si l'on ne s'attendait pas vraiment à voir Jordan Veretout partir au Qatar, ce qui a beaucoup surpris Daniel Riolo, c'est surtout la composition du groupe qui interroge.

Dans sa liste, Didier Deschamps a fait le choix d'emmener de nombreux défenseurs centraux et plusieurs spécialistes s'interrogent face à cette abondance de joueurs pour un même poste. Parmi eux, on retrouve Jérôme Rothen. L'ancien footballeur de 44 ans passé par le Paris Saint-Germain s'est reconverti dans les médias et depuis plusieurs années maintenant il anime sa propre émission sur les antennes de RMC, Rothen s'enflamme. Ce matin, il était l'invité d'Apolline de Malherbe dans Apolline matin où il a pu faire part de son incompréhension face aux choix du sélectionneur. "Je n'aime pas forcément cette liste. Je trouve qu'elle est mal équilibrée. On a beaucoup de défenseurs, surtout des défenseurs centraux, même pour jouer sur les côtés", a-t-il déclaré.

Tu vas confier les clés du camion à Benzema et à Mbappé et 'démerdez-vous avec le ballon'

Pas du tout séduit par la liste de Didier Deschamps, l'ancien footballeur, qui a récemment eu un gros clash avec Karim Benzema, va même plus loin dans sa critique de la liste. "Ça me dérange, parce que pour moi, il faut des spécialistes du poste. C'est un choix de Didier Deschamps, il faut le respecter", lance-t-il, avant d'ajouter : "T'as l'impression qu'avec cette liste, tu vas confier les clés du camion à Benzema et à Mbappé et 'démerdez-vous avec le ballon'". Pas tendre avec son ancien entraîneur lorsqu'il évoluait à Monaco, Jérôme Rothen termine par un dernier petit tacle : "Moi je ne vois pas le football comme ça", conclut-il sa petite diatribe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image