Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Hondelatte, l'introspection : 'La chanson, c'était une mauvaise idée'

Le journaliste Christophe Hondelatte, popularisé par l'émission d'enquêtes criminelles Faites entrer l'accusé qu'il a présentée pendant onze saisons sur France 2, fera prochainement son retour à l'antenne sur la chaîne info BFMTV. Un joli coup de projecteur pour le journaliste qui se fait plus que discret dans les médias depuis son départ de France 2 en 2011 pour se consacrer à sa carrière musicale.

Interviewé par nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France (édition en kiosques ce mercredi 9 juillet), Christophe Hondelatte se félicite de ce nouveau projet qu'il vit comme une véritable renaissance.

"BFMTV m'a proposé d'inventer quelque chose pour ses soirées les vendredis, samedis et dimanches. Je présenterai le journal de 20h et un talk-show d'information entre 22h et minuit", explique-t-il avec enthousiasme. Et à ceux qui ont en mémoire ses récentes sorties un peu virulentes, il assure que "le bonhomme est pacifié". "BFMTV m'accueille probablement au meilleur moment de ma carrière. Je me sens plus calme, plus mature, et je pense avoir une bonne maîtrise des outils", poursuit Christophe Hondelatte.

"La chanson ? Ce n'était pas une bonne idée !"

Depuis son départ de France 2 en 2011, Christophe Hondelatte s'est également consacré à sa carrière de chanteur. Fin 2012, il révélait un extrait de son deuxième album Cybernight, qui évoque la drague sur Internet et dans lequel il confie notamment "aimer le cuir et le latex". Critiqué pour le très anxiogène Dr. House, le chanteur-animateur pouvait tout de même se targuer des quelque 55 000 téléchargements gratuits de son premier album.

Face aux critiques (et parfois aux moqueries), le journaliste semble avoir retrouvé le sens commun et admet le "brouillage d'image" causé par son orientation musicale. Il en profite pour tacler la mentalité française, vraisemblablement incompatible avec l'idée de double-casquette. "Ce n'était pas une bonne idée. (...) Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Être journaliste et chanteur est un exercice qui n'est pas faisable en France."

Cette arrivée sur BFMTV sonne comme un come-back inattendu pour celui qui avait quitté progressivement l'antenne au début des années 2010 en raison de soucis de santé (il souffrait d'une hernie discale). Coup d'envoi prévu le vendredi 29 août.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lily rejoint sur papa sur la scène des "Années Bonheur" - samedi 11 mai 2019, sur France 2
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Léa Djadja en interview pour "Purepeople", mars 2019
Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
Iris Mittenaere dans "Je t'aime etc.", 16 avril 2019, sur France 2
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel