Christophe Hondelatte : BFMTV le recrute et lui offre une case de choix
Publié le 20 juin 2014 à 23:34
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Christophe Hondelatte au théâtre du Gymnase à Paris le 10 février 2014.
Christophe Hondelatte à Bordeaux le 17 mars 2011.
Christophe Hondelatte à Paris le 5 avril 2012.
Christophe Hondelatte à Bordeaux le 17 mars 2011.
Christophe Hondelatte à Beaune le 7 avril 2013.
Christophe Hondelatte et ses trois musiciens à Bordeaux le 17 mars 2011.
Christophe Hondelatte à Bordeaux le 17 mars 2011.
L'animateur/chanteur Christophe Hondelatte à Paris le 5 avril 2012.
Christophe Hondelatte au théâtre du Gymnase à Paris le 10 février 2014.
Christophe Hondelatte à Beaune le 7 avril 2013.

Le journaliste Christophe Hondelatte, popularisé par l'émission d'enquêtes criminelles Faites entrer l'accusé qu'il a présentée pendant onze saisons sur France 2, fera prochainement son retour à l'antenne sur la chaîne info BFMTV. C'est ce que révèle la radio Europe 1.

Lui seront confiées les soirées du week-end, jusqu'alors présentées par le journaliste Marc Autheman, l'un des pionniers de l'aventure BFMTV. Ainsi, on retrouvera Christophe Hondelatte tous les vendredis, samedis et dimanches soirs pour une tranche d'info et de débat qu'il animera en compagnie d'invités.

Depuis 2012, il devait se contenter de magazines au succès plutôt confidentiel sur les chaînes Numéro 23 et 13e Rue.

Un come-back inattendu pour celui qui avait quitté progressivement l'antenne au début des années 2010 en raison de soucis de santé (il souffrait d'une hernie discale). "J'ai toujours dit que je n'avais pas l'intention de devenir Pierre Bellemare, c'est-à-dire d'être celui qui raconte des faits divers à la télé toute sa vie, jusqu'à 90 ans", confiait-il en 2010.

Depuis son départ de France 2 en 2011, Christophe Hondelatte s'est également consacré à sa carrière de chanteur. Fin 2012, il révélait un extrait de son deuxième album Cybernight, qui évoque la drague sur Internet et dans lequel il confie notamment "aimer le cuir et le latex". Critiqué pour le très anxiogène Dr. House, le chanteur-animateur avait tout de même enregistré quelque 55 000 téléchargements (gratuits !) de son premier album.

Joachim Ohnona

Par Joachim O. |
À propos de
Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte
Son podcast figurait parmi les plus écoutés de France ! Une voix iconique d'Europe 1 annonce son départ après 9 ans de bons et loyaux services
23 novembre 2025 à 13:22
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé Europe 1 Personnalités Françaises