Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Christophe Lambert : Un papa fier avec Eleanor, sa fille chérie

Christophe Lambert : Un papa fier avec Eleanor, sa fille chérie
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'acteur français était à New York avec sa fille à la projection de l'un de ses films, "10 Days in a Madhouse".

Christophe Lambert n'était pas peu fier lors de l'avant-première de 10 Days in a Madhouse le 11 novembre à New York, jour de sortie du film aux Etats-Unis. Pas seulement parce qu'il défendait ce long métrage au côté de sa jeune partenaire Caroline Barry, mais aussi parce qu'il posait avec sa fille chérie, Eleanor.

10 Days in a Madhouse suit le parcours pour le moins mouvementé d'une journaliste à la fin du XIXe siècle. En 1887, à seulement 23 ans, la reporter Nellie Bly, travaillant pour Joseph Pulitzer, joue les inflitrées dans un asile, cherchant à révéler la corruption, les abus et même les meurtres qui ont lieu dans l'établissement.

Christophe Lambert incarne, dans ce film, le directeur de cet établissement peu recommandable. En France, on découvrira le mythique Tarzan de 1984, dans la peau d'un ambassadeur, dans la romance signée Claude Lelouch, avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein et Alice Pol. Pour cette oeuvre baptisée Un + Une, il a eu le plaisir de tourner en Inde, dans un décor enchanteur. Le héros de Highlander a aussi tourné sous la direction des frères Coen, dans Ave, César !.

Avec Eleanor, 22 ans, née de son histoire avec Diane Lane, Christophe Lambert est un "super papa" comme le dit elle-même sa fille unique, et sa priorité est simple : qu'Eleanor soit heureuse, comme il le confiait à Paris Match. Le démon de l'alcool est loin derrière lui et il en parle sereinement. La remise en question a eu véritablement lieu quand il avait 42 ans : "Je me levais pour boire." Il tente alors de se sevrer, tient le cap pendant trois ans puis dérape à nouveau : "J'ai dû me sevrer une dizaine de fois ces quinze dernières années." L'ex compagnon de Sophie Marceau, peut toutefois compter sur son soutien et sa plus belle réussite.

Pour Le Journal du dimanche, l'acteur, producteur et auteur avait confié sur quelle voie se lançait son Eleanor : "Ma fille est née alors que nous étions en fin de parcours avec sa mère. Mais je savais que Diane serait une mère parfaite. Ma fille m'a donné ce qui me manquait : un centre affectif. Je la regarde vivre. Elle a 21 ans. Elle est incroyable. Passionnée de musique, elle a ouvert un blog. (...) Et elle vient d'être recrutée par une agence de mannequins."

Bande-annonce du film 10 Days in a Madhouse
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image