Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Willem : Son nouveau rôle de juré d'X-Factor, entre larmes et joies !

La grande nouveauté de la saison 2 de X Factor, qui sera diffusée sur M6, dès le 15 mars en prime time, c'est l'apparition de Christophe Willem dans le jury. A 27 ans, le chanteur qui gagnait la Nouvelle Star en 2006 et que l'on appelait "La Tortue", a bien grandi et passe désormais de l'autre côté, face aux candidats.

Son rôle ? Les juger, les coacher, en faire de très bons chanteurs et pourquoi pas les faire remporter cette édition du télé-crochet ouvert aux talents de 16 à 88 ans.

Télé 7 jours a interrogé Christophe Willem, qui explique que devenir juré était un rêve pour lui. "J'avais déjà lancé la perche à plusieurs reprises. D'autres chaînes me l'ont proposé. J'étais partant pour X-Factor sur W9 l'an dernier, mais ma tournée m'en empêchait."

Sa mission, celui qui a sorti deux albums, Inventaire en 2007 puis Caféine en 2009, la prend très à coeur. Il peut s'émerveiller, être ému aux larmes, comme se montrer intransigeant. "J'essaye d'être objectif, de faire abstraction du style musical pour me concentrer sur la voix. Je ne pardonne pas les fautes de justesse." "Dans la Maison des juges, au moment de choisir les trois candidats que je devais éliminer, qui ne participeraient donc pas aux directs, j'ai pleuré à chaudes larmes. Je me suis attaché à eux. J'éprouve de l'empathie car mon histoire ressemble à la leur."

Puis Christophe Willem avoue qu'il préfère X-Factor à Nouvelle Star, émission qui l'a pourtant révélé. "C'est beaucoup plus rythmé ! J'aurai adoré tenter ma chance comme candidat, pour le coaching, le plateau gigantesque, les moyens énormes. Nos candidats vont halluciner !"

Après avoir expliqué que ses modèles sont Marianne James et Manu Katché, Christophe Willem, qui se partagera la lourde responsabilité de dire qui continue l'aventure et qui non aux côtés de l'humoriste Véronic DiCaire, du guitariste et fondateur de Police Henry Padovani, et du compositeur Olivier Schultheis, se confie sur ses coups de coeur à ce stade de la compétition. On rappelle que seuls les castings sont enregistrés. Mardi 15 mars, se succèderont un paquet de chanteurs avec ou sans talent, et déjà se dégagent trois d'entre eux, aux yeux de Christophe Willem. "Matthew, 21 ans, Britannique, étudiant à Toulouse. Pour sa reprise de Coldplay, il a fait une vraie performance, tout en gardant une grande sensibilité. Il a illuminé la scène. Il y a aussi Maryvette, 27 ans, Parisienne. Elle a osé réinterpréter totalement I Want You Back des Jackson 5. Avec sa voix jazzy et un certain détachement, elle m'a rappelé la chanteuse Feist. Elle a charmé public et jury. Puis Noëlla, 78 ans, Niçoise. C'est bien qu'une émission puisse laisser s'exprimer une dame de cet âge. Elle a réalisé son rêve et scotché le public. Très émouvant."

Voilà qui promet pour mardi prochain !

Pour ratisser large et conquérir des centaines de gens, M6 a eu la bonne idée de réaliser un spot évènementiel de 50 secondes qui sera diffusé du 9 au 29 mars 2011, dans plus de 1 400 salles de cinéma en France. Avec un budget d'un million six cent mille euros, la campagne de pub de X-Factor est destinée à toucher plus de 6 millions de téléspectateurs potentiels. Ainsi dans ce spot, sont mis en évidence les avant-célébrité de Shy'm, Seal, Christophe Maé, Grégoire, James Blunt, et Cher... Tous vivaient d'une autre profession, dans le plus grand anonymat, soit pâtissier, architecte, serveuse, manutentionnaire ou encore militaire. "Heureusement, un jour, ils nous ont révélé ce petit plus qui fait la différence... leur X Factor".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel