Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Willem : Victime de harcèlement, il quitte Twitter...

Ne supportant plus ce qu'est devenu le réseau social, l'artiste fait ses adieux à Twitter, non sans rancune.

Christophe Willem est un être sensible qui ne s'en est jamais caché. Une sensibilité et une intégrité qui n'arrivent plus à s'accommoder de la haine qui s'empare souvent des réseaux sociaux, en particulier Twitter. Le chanteur a donc décidé de fermer son compte.

Révélé par Nouvelle Star, Christophe Willem s'est toujours senti proche de son public. C'est pour cette raison qu'il n'a jamais fait appel à des community managers pour s'occuper de ses comptes sur les différents réseaux sociaux, comme il le rappelle - afin de pouvoir être en contact direct avec ses fans. Aujourd'hui, dépassé par la montée de haine sur Twitter, l'interprète de Jacques a dit décide de pousser un coup de gueule et de quitter le réseau social. C'est sur Facebook qu'il a annoncé la nouvelle au cours d'un (long) message poignant.

Une haine permanente

Nostalgique des débuts de Twitter, celui qui évoquait récemment sa jalousie maladive écrit ainsi : "Nous avons pu profiter ensemble d'une époque durant laquelle nos échanges étaient naturels et authentiques... Malheureusement, cette période fut de courte durée car l'avènement de Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d'un anonymat nouveau, celui de la lâcheté." L'artiste de 32 ans reconnaît être "chanceux" et ne pas "être la cible d'attaques en tout genre", mais précise : "Vous qui me suivez depuis le début de cette aventure savez à quel point je suis resté tantôt impassible, tantôt réactif à toute forme de harcèlement." Il ajoute à ce sujet : "Seulement, je reste humain et la répétition de ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d'actualité, mais aussi mon équilibre personnel, celui que je m'efforce de préserver depuis des années."

Celui qui a jusqu'ici toujours refusé de faire gérer ses réseaux sociaux par une équipe de community managers cherchait simplement un espace de liberté et de respect. Aujourd'hui, il trouve que Twitter ne ressemble plus du tout à cela. Déçu que le réseau social "ne protège pas suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnie, de harcèlement et autres atteintes à l'intégrité des personnes présentes", il a préféré supprimer son compte. Voulant continuer de partager avec ses fans, il leur donne désormais rendez-vous sur sa page Facebook Willemofficiel.

D'autres artistes lui emboîteront-ils le pas ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Agathe Auproux sur Instagram.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel