Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christopher Reeve : Le touchant hommage de son fils Will, 12 ans après sa mort

Will Reeve au gala annuel de la fondation Christopher et Dana Reeve 19th au Marriott Marquis à New York le 9 novembre 2009
21 photos
Lancer le diaporama
Will Reeve au gala annuel de la fondation Christopher et Dana Reeve 19th au Marriott Marquis à New York le 9 novembre 2009
Le jeune homme de 24 ans s'investit toujours autant pour la fondation de ses parents.

Will Reeve a de qui tenir. A tout juste 24 ans, le fils du regretté comédien Christopher Reeve reste toujours aussi impliqué auprès de l'association caritative de ses parents, la Christopher et Dana Reeve Foundation.

Fondée en 1995 par le mythique interprète de la saga Superman et son épouse, peu de temps après l'accident de cheval qui avait rendu l'acteur tétraplégique à l'âge de 42 ans, l'organisation a pour mission de récolter des fonds pour financer des traitements contre les paralysies d'origine neurologique et d'améliorer les conditions de vie des personnes malades. Au cours des dernières années, l'association a ainsi pu allouer plusieurs dizaines de millions de dollars à la recherche et améliorer considérablement le quotidien des patients touchés.

Si Christopher et Dana Reeve ne sont malheureusement plus de ce monde pour poursuivre ce combat exemplaire (l'acteur est mort d'une crise cardiaque en 2004, sa femme est décédée deux ans plus tard d'un cancer du poumon), leur fils a pris le relais. Membre du Conseil de la fondation, Will Reeve assiste en effet chaque année aux traditionnels galas, contribuant activement à la recherche avec son frère Matthew et sa soeur Alexandra (respectivement âgés de 36 et 33 ans, dont la mère était l'ancienne compagne de Christopher Reeve, Gae Exton).

Ce 1er novembre, le New York Post révèle également que le jeune homme participera ce week-end au marathon de New York au profit de l'association. Devenu journaliste sportif pour la chaîne ESPN, Will Reeve a profité de cet événement pour donner une nouvelle visibilité à la fondation, expliquant que le but était de récolter 35 000 dollars. "Tout ce que je fais, je le fais pour essayer d'honorer l'héritage et la mémoire de mes parents. Je veux que leurs noms restent vivants. (...) Tout ce qu'ils ont réalisé était l'incarnation du courage, de la bravoure et de la force. Chaque jour représentait un nouveau combat qu'ils affrontaient ensemble", a-t-il déclaré. Humble, Will Reeve a conclu son entretien en admettant que son implication auprès de la fondation n'est pas une responsabilité, mais un privilège. "Mes parents m'ont inculqué des valeurs magnifiques. L'une des choses qu'ils m'ont apprises lorsque j'étais tout petit, c'est qu'il faut faire les choses jusqu'au bout." Un hommage poignant.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel