Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Christy Turlington : Le harcèlement, "connu et toléré" dans la mode

Christy Turlington : Le harcèlement, "connu et toléré" dans la mode
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
En plein scandale Harvey Weinstein, le mannequin américain s'exprime.

Le scandale Harvey Weinstein a dépassé les frontières d'Hollywood ! Christy Turlington s'exprime à son tour sur les abus commis par des hommes sur de nombreux mannequins, et "largement tolérés au sein de l'industrie" de la mode.

Le tabou est levé...

"C'est UN HOMME. Si vous voyez un cafard, c'est qu'il y en a des milliers", a récemment tweeté Patton Oswalt, concernant le scandale Harvey Weinstein. Le comédien avait vu juste : le super producteur de cinéma n'est pas l'unique auteur de harcèlement et d'agressions sexuelles. Christy Turlington lui donne raison dans une interview accordée à WWD. Le top model de 48 ans y révèle que le harcèlement et les mauvais traitements infligés aux mannequins "ont toujours été largement connus et tolérés au sein de l'industrie".

L'industrie [de la mode] est cadrée par des prédateurs

"J'y ai beaucoup pensé depuis que la nouvelle [concernant Harvey Weinstein] est sortie, et je peux dire que le harcèlement et les mauvais traitements ont été largement connus et tolérés au sein de l'industrie. Elle est cadrée par des prédateurs qui prospèrent sur le rejet et la solitude constants que beaucoup d'entre nous ont vécus, à un moment donné dans nos carrières", confie Christy Turlington. L'icône américaine fait ensuite d'étonnantes révélations sur son expérience, notamment sur les chaperons de ses premiers voyages.

"J'ai eu de la chance parce que ma mère était beaucoup avec moi au début... À de nombreuses reprises, je n'arrivais pas à croire ceux à qui j'étais confiée lors de mes premiers voyages à Milan, Paris ou Londres. Je descendais de l'avion et tombais sur un mec type playboy louche, venu me chercher", révèle le mannequin fondateur de l'organisation caritative Every Mother Counts. Elle ajoute : "Si j'avais su comment ces hommes pensaient et comment ils se comportaient, j'aurais certainement fait plus pour rester loin d'eux."

Christy Turlington conclut : "Le meilleur moyen de protéger les jeunes mannequins est de les garder à l'école et hors des lieux de shootings jusqu'à l'âge adulte... Nous devons apprendre à nos filles, et aux jeunes garçons, comment se protéger et se défendre contre les prédateurs, dans toutes les domaines de leur vie."

Le conseil de Christy Turlington vise les acteurs, les mannequins mais aussi les sportifs. La gymnaste olympique McKayla Maronay a récemment révélé avoir subi des attouchements sexuels par un médecin officiel. À l'époque, McKayla était mineure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image