Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Chucky : Que devient Alex Vincent, l'enfant prodige des films d'horreur ?

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Il a foulé les plateaux de tournage dès l'âge de 6 ans. Alex Vincent a incarné le jeune Andy Barclay dans les tous premiers films de la saga "Chucky"... pour ne plus jamais l'abandonner !

Impossible d'oublier son visage, encore moins celui de la poupée maléfique qui l'a martyrisé durant toute son enfance. En 1988, le public friand d'horreur découvrait le talent précoce d'Alex Vincent qui incarnait le jeune Andy Barclay dans Jeu d'enfant, le premier volet de la saga Chucky. S'il n'avait que 6 ans à l'époque, le comédien en a aujourd'hui 40... et n'a jamais vraiment tourné la page avec son ennemi juré, Charles Lee Ray, meurtrier sanglant qui sévit sous les traits de caoutchouc d'un jouet Brave Gars.

Alex Vincent avait songé, au lycée, à mettre un terme à sa carrière d'acteur. C'était sans compter sur le filon nostalgique qu'allait créer la franchise. Petit, il avait tenu l'affiche des deux premiers films Chucky. Il donnait d'ailleurs la réplique, en 1988, à Chris Sarandon et Catherine Hicks - plus connue pour son rôle d'Annie Camden dans la série Sept à la maison. Et c'est ainsi qu'il a poursuivi l'aventure. Alex Vincent a retrouvé l'univers horrifique de son enfance en 2013 dans La Malédiction de Chucky puis en 2017 dans Le Retour de Chucky. Il était toutefois absent du tout dernier volet, Child's Play : La Poupée du mal, avec Aubrey Plaza en 2019.

Sur les réseaux sociaux, Alex Vincent est particulièrement prolifique. Il n'hésite pas à faire référence à son rôle d'enfance... puisque c'est le seul qu'il a incarné tout au long de ses 29 ans de carrière. En septembre dernier, il a carrément enfilé sa salopette d'époque, ou presque, pour un shooting similaire aux scènes de petits déjeuners du premier film Chucky. Côté vie privée, en revanche, peu d'informations circulent à son propos. On sait simplement qu'il n'a pas d'enfant, puisqu'il a répondu à cette indiscrète question, à un fan, sur son compte Instagram.

Une série Chucky prochainement sur SYFY

Si comme lui, vous avez des envies de frissons passés, vous devriez être ravis. La chaîne SYFY a annoncé la sortie d'une série Chucky cette année, une nouvelle histoire qui promet de revenir sur les sombres racines de l'histoire. Les premiers noms du cast sont sortis et on vous le donne en mille : Alex Vincent sera de la partie, tout comme Fiona Dourif, qui incarne Nica Pierce à ses côtés depuis 2013 et Christine Elise McCarthy - héroïne de La Poupée de sang, mais aussi Emily Valentine dans la série Beverly Hills 90210. Le comédien de 40 ans a, par ailleurs, annoncé de gros projets sur ses réseaux et a promis qu'il allait passer un "été mortel", signe que le tournage des nouvelles aventures de Chucky suit son cours. Il n'y a donc pas d'âge pour jouer à la poupée...

Yohann Turi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image