Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal : Du rififi autour d'Entrée libre

"Entrée libre", la célèbre émission de France 5 présentée par Claire Chazal, va être arrêtée au profit d'une autre. Cette décision ne plaît pas du tout au producteur qui a décidé d'attaquer France Télévisions.

La nouvelle est tombée dimanche 19 mai. Dans un entretien accordé au Parisien, Takis Candilis, directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions, a fait savoir que l'émission Entrée libre, présentée par Claire Chazal depuis 2016, allait s'arrêter et serait remplacée par une autre. Une annonce qui a fait réagir Jean-François Boyer, patron de Tetra Media qui produit l'émission.

L'incompréhension est totale pour le directeur qui met en avant dans Le Parisien le fait que les audiences de l'émission sont bonnes et en constante hausse (332 000 téléspectateurs cette saison contre 243 000 à l'automne 2015 comme le précise le journal).

Reconnaissant tout de même que "personne n'est propriétaire de sa case", Jean-François Boyer a en revanche beaucoup de mal à digérer le fait qu'Entrée libre soit remplacée par une émission "produite en interne sur la même thématique, la même chaîne, à la même heure avec la même animatrice". Le programme en question s'intitule Passage des arts.

Jean-François Boyer a donc décidé de "déclencher un contentieux contre le groupe public pour parasitisme, contrefaçon et défaut de bonne foi dans l'exécution de son contrat". "Nos avocats ont été saisis. Et nous ferons une demande de réparation du préjudice", a-t-il ajouté. Affaire à suivre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel