Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Claire Chazal : Du rififi autour d'Entrée libre

Claire Chazal : Du rififi autour d'Entrée libre
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
"Entrée libre", la célèbre émission de France 5 présentée par Claire Chazal, va être arrêtée au profit d'une autre. Cette décision ne plaît pas du tout au producteur qui a décidé d'attaquer France Télévisions.

La nouvelle est tombée dimanche 19 mai. Dans un entretien accordé au Parisien, Takis Candilis, directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions, a fait savoir que l'émission Entrée libre, présentée par Claire Chazal depuis 2016, allait s'arrêter et serait remplacée par une autre. Une annonce qui a fait réagir Jean-François Boyer, patron de Tetra Media qui produit l'émission.

L'incompréhension est totale pour le directeur qui met en avant dans Le Parisien le fait que les audiences de l'émission sont bonnes et en constante hausse (332 000 téléspectateurs cette saison contre 243 000 à l'automne 2015 comme le précise le journal).

Reconnaissant tout de même que "personne n'est propriétaire de sa case", Jean-François Boyer a en revanche beaucoup de mal à digérer le fait qu'Entrée libre soit remplacée par une émission "produite en interne sur la même thématique, la même chaîne, à la même heure avec la même animatrice". Le programme en question s'intitule Passage des arts.

Jean-François Boyer a donc décidé de "déclencher un contentieux contre le groupe public pour parasitisme, contrefaçon et défaut de bonne foi dans l'exécution de son contrat". "Nos avocats ont été saisis. Et nous ferons une demande de réparation du préjudice", a-t-il ajouté. Affaire à suivre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image