Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clarie Chazal : "Je n'aurais pas imaginé demander la place de Laurent Goumarre"

Claire Chazal - Concert caritatif "Hommage à Solenn" au bénéfice de la Maison de Solenn sous l'égide de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France au théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 9 décembre 2015. © Guirec Coadic/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal - Concert caritatif "Hommage à Solenn" au bénéfice de la Maison de Solenn sous l'égide de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France au théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 9 décembre 2015. © Guirec Coadic/Bestimage
Prête pour sa grande première à la tête de l'émission "Entrée libre", Claire Chazal évoque son prédécesseur, mais aussi ses projets et son avenir.

Ce lundi 18 janvier, Claire Chazal présente sur France 5 le premier numéro de son magazine culturel quotidien Entrée libre, avec Daniel Auteuil en invité. Débarquée en septembre dernier du JT de TF1, "l'ex-reine de l'info" était ce matin au micro de RTL afin d'évoquer ce nouveau départ, qu'elle veut positif !

Je n'aurais pas imaginé demander la place de Laurent Goumarre

Déclarant "tourner définitivement la page du journal" au Parisien, Claire Chazal ne renie pas ses années passées au JT. "Je présentais pour moi le plus beau journal qui existait, avec une grande liberté, une rédaction exceptionnelle. Je suis maintenant dans autre chose", confie celle qui a hâte de dévoiler un visage "moins figé" avec Entrée libre. "Ils vont découvrir ce que je suis, un être plus humain, plus dans la vie", poursuit-elle.

Un nouveau départ donc, largement commenté après les nombreuses fausses rumeurs concernant son salaire. Mais Claire Chazal, radieuse co-présentatrice de la prochaine cérémonie des Victoires de la Musique classique, n'y accorde pas d'importance. Droite dans ses bottes, la femme de 59 ans préfère évoquer un autre sujet brûlant : le départ de son prédécesseur Laurent Goumarre. Alors que certains estiment que Claire Chazal a piqué le poste de son confrère, la principale intéressée rétorque : "Je pense évidemment que les départs d'émission, et je suis bien placée pour le savoir, sont tristes. J'espère que ça va, bien sûr. Je sais qu'il a une autre activité très importante sur France Inter [Le Nouveau Rendez-vous, NDLR] et qu'il ne conçoit pas à mon égard une animosité, puisque je n'ai pas intrigué du tout... Et que je n'aurais même pas imaginé demander sa place... Je ne le connaissais pas et nous n'avons pas échangé. Je lui ai envoyé un petit message." Voilà qui est dit...

Je me suis remise à l'écriture

Prête à prendre la relève avec sérénité, Claire Chazal, tout en respectant la ligne éditoriale de son prédécesseur, compte bien ajouter sa petite touche personnelle à Entrée libre. "J'essaierai de transmettre mes passions personnelles. Je ne vais pas m'interdire de donner un point de vue et j'essaierai aussi de mieux faire connaître l'univers des artistes en recevant un invité par semaine", confie-t-elle au Parisien.

En plus de son activité pour France Télévisions, Claire Chazal confesse s'être remise à l'écriture. Si elle n'a pas prévu de rédiger un ouvrage sur la télévision, la journaliste confie à RTL coucher sur papier ses impressions de femme : "Il y a vraiment un tournant de vie. Et d'ailleurs, il y a un tournant professionnel... On est un peu happé par ce vertige. A la faveur de ce que j'ai lu, de ce que j'ai vu, j'ai eu envie de décrire ce qu'une femme de ma génération pouvait ressentir.... Oui, je veux écrire pour publier, je ne veux pas écrire pour moi-même, mais je ne sais pas si ce sera fait." On lui souhaite que ce soit le cas !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Emma Cakecup sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel