Claude (Koh-Lanta) brouillé avec une candidate, qui évoque sa "trahison"
Publié le 1 mai 2020 à 20:24
Certains aventuriers n'arrivent pas à mettre leur rancoeur de côté une fois l'aventure "Koh-Lanta" terminée. Claude s'est brouillé avec une candidate lors de sa deuxième aventure en 2012. Depuis, ils ne se sont pas parlés.
Claude, candidat de "Koh-Lanta 2020", saison intitulée "L'île des héros", diffusée à partir du 21 février 2020.
Wafa, candidate de "La Bataille des couples", photo officielle, TFX
Conseil d'immunité dans Koh Lanta 2012, vendredi 11 mai 2012 sur TF1
Claude dans la bande-annonce de Koh Lanta - La revanche des héros sur TF1 ce soir, vendredi 18 mai 2012
Claude de "Koh-Lanta" avec son fils Marceau, le 11 janvier 2020
Wafa de "Koh-Lanta" lors de son aventure en 2010
Cumba dans la bande-annonce de Koh Lanta - La revanche des héros sur TF1 ce soir, vendredi 18 mai 2012
Olivier a demandé Wafa (Koh-Lanta) en mariage dans le désert marocain. Septembre 2019.
Claude - "Koh-Lanta 2020", le 3 avril 2020 sur TF1.
Claude de "Koh-Lanta" à Paris, 8 janvier 2020, sur Instagram

Depuis plusieurs semaines, Denis Brogniart organise des live Instagram avec des anciens ou actuels aventuriers de Koh-Lanta. Le 30 avril 2020, c'est Wafa qui était son invitée. Et elle a fait des confidences sur sa relation tendue avec Claude, que l'on peut suivre chaque vendredi dans L'Île des héros.

Wafa et Claude se sont connus en 2010 dans Koh-Lanta Vietnam. Et deux ans plus tard, ils se sont retrouvés dans La Revanche des héros. C'est lors de leur deuxième aventure que leur relation s'est détériorée. "Claude, c'est quelqu'un que j'ai toujours apprécié. Lors de la première aventure, c'était mon binôme. On n'a pas commencé ensemble, on s'est connu lors de la réunification. C'est lui qui m'a fait prendre conscience du jeu. Je ne retiens que du positif de lui, même si aujourd'hui on est brouillé par rapport au retour des héros. Aujourd'hui, on ne se parle pas", a tout d'abord confié la jeune femme à Denis Brogniart.

Si Wafa ne ressent aucune haine envers Claude, elle reconnaît qu'elle n'a toujours pas vraiment digéré qu'il ait voté contre elle lors du tournage de La Revanche des héros, alors qu'il avait promis de ne pas le faire. "Ce qui m'a peinée c'est qu'il m'a trahie. Pour moi, c'était mon binôme, je n'ai pas compris. Jamais je ne l'aurais trahi. (...) J'ai pété les plombs ce jour-là", a assuré la fiancée d'Oliver. Malgré tout, elle suit les aventures de son ancien ami tous les vendredis et admet auprès de Denis Brogniart que c'est un aventurier accompli.

En 2012, Wafa n'avait déjà pas caché sa déception concernant la trahison de Claude. "En arrivant sur le camp de la réunification, j'avais passé un pacte avec Claude et Coumba. On ne devait pas voter les uns contre les autres. Si je suis un peu surprise par Claude car je savais qu'il était vicelard, j'ai été vraiment déçue par Coumba. Je ne la croyais pas comme ça", expliquait-elle à Closer.

Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
À propos de
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Émission télé Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Denis Brogniart évoque l’endroit "très sommaire" où il loge pendant le tournage de Koh-Lanta, loin de tout confort
Denis Brogniart évoque l’endroit "très sommaire" où il loge pendant le tournage de Koh-Lanta, loin de tout confort
8 mars 2026
EXCLU L'autre vie de Claude Dartois (Koh-Lanta) : "J’ai maintenant des champs en face de chez moi et le premier supermarché est à 6km"
EXCLU L'autre vie de Claude Dartois (Koh-Lanta) : "J’ai maintenant des champs en face de chez moi et le premier supermarché est à 6km"
17 mars 2026
"C'était voulu" : cette candidate emblématique de Koh-Lanta annonce être enceinte de son troisième enfant
"C'était voulu" : cette candidate emblématique de Koh-Lanta annonce être enceinte de son troisième enfant
4 juin 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Emma Heming Willis : La femme de Bruce Willis évoque son lien avec Demi Moore et ses belles-filles très présentes dans le quotidien de l’acteur
Emma Heming Willis : La femme de Bruce Willis évoque son lien avec Demi Moore et ses belles-filles très présentes dans le quotidien de l’acteur
08:33
Jean Dujardin : son fils Simon marche dans ses pas et lance un appel pour son nouveau projet player2
Jean Dujardin : son fils Simon marche dans ses pas et lance un appel pour son nouveau projet
08:08
Dernières news