Le samedi 6 septembre 2025, Léa Chabrel est devenue la nouvelle Miss Midi-Pyrénées, succédant ainsi à Olivia Sirena. Elle a été élue au château de la Garrigue, à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne). Originaire de l'Ariège, cette jeune femme de 24 ans est ostéopathe à Foix. Elle a choisi cette profession "pour le soin, le contact humain et pour donner du bien-être" autour d'elle. Mais c'est également une ancienne championne de France de Volley : elle évolue depuis en Nationale 2. Du haut de son 1,70 cm, elle pratique aussi le ski depuis son plus jeune âge, ainsi que l'équitation, et adore les animaux.
La maladie d'Alzheimer est une cause qui la touche particulièrement. "Voir mon grand-père combattre la maladie m’a fait prendre conscience des petits gestes et de profiter de ceux qu’on aime", avait-elle indiqué dans sa vidéo de présentation, comme le soulignent nos confrères de RTL.
Contrairement à d'autres participantes, intégrer l'aventure Miss France n'a pas forcément été une évidence pour elle. "Inconsciemment, j’ai toujours aimé le monde des Miss, mais je m’étais aussi dit que ce n’était pas forcément fait pour moi", avait-elle confié lors de son couronnement. Si elle a douté de ses capacités, la voilà donc prête à défendre sa région en décembre prochain, et pourquoi pas devenir la nouvelle Miss France.
C'est l'actuelle reine de beauté, Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, qui lui avait remis la couronne régionale. Elle était en concurrence avec 13 autres prétendantes. "On était déjà fiers que Léa soit dans les cinq finalistes. Et, petit à petit, on se dit : pourquoi pas ? Au moment de l’annonce de la première place, on exulte. Au-delà de la fierté, je suis surtout heureux pour elle. Elle va au bout de ce qu’elle entreprend, c’est un aboutissement. Il reste encore une étape, mais mon émotion, c’est vraiment pour elle.", avait réagi son père.
Et sa mère d'ajouter : "Je pense qu’elle espérait cette couronne. Elle en avait envie. Juste après l’élection, le comité Miss France nous a donné des directives pour qu’on l’accompagne au mieux, pour être attentifs aux réseaux sociaux et aux sollicitations qu’elle peut recevoir. C’est rassurant." Rendez-vous en décembre prochain donc pour la découvrir sur scène lors de l'éléction de Miss France 2026.