Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Claude Sarraute, 95 ans : réapparition surprise lors d'un moment "un peu fou"

Claude Sarraute, 95 ans : réapparition surprise lors d'un moment "un peu fou"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
14 photos
Claude Sarraute se fait très discrète depuis plusieurs années mais elle continue d'animer les soirées de ses amis. Christophe Beaugrand vient justement de confier avoir passé un très bon moment avec l'ex-journaliste et romancière de 95 ans. Et pour cause, elle fêtait son anniversaire avec toute l'équipe des "Grosses Têtes".

Pendant de nombreuses années, Claude Sarraute s'est fait une place dans le coeur des Français grâce à sa carrière de journaliste et d'écrivaine mais surtout pour son franc-parler. Elle n'a en effet jamais fait preuve de retenue à chacune de ses apparitions, notamment dans les Grosses Têtes sur RTL où elle a été chroniqueuse. Claude Sarraute est d'ailleurs encore très proche du groupe de l'émission portée par Laurent Ruquier.

Pour preuve, ils sont plusieurs à avoir fait le déplacement jusqu'au très chic 4ᵉ arrondissement pour la voir dimanche 19 juin. C'est Christophe Beaugrand qui l'a confié en partageant deux photos de lui et Claude Sarraute en pleine soirée, autour d'un verre et d'un bon dîner au restaurant. L'animateur laisse entendre qu'à son âge avancé, elle est toujours très en forme. "Hier c'était la fête des pères, et on en a profité pour organiser une fête à la plus belle des grands-mères, notre amie Claude Sarraute, 95 ans ! Avec tous les amis de la bande à @ruquierlaurent on l'a retrouvée dans sa très chère Île Saint-Louis. C'était joyeux, c'était tendre... et un peu fou. C'est Claude", lit-on en légende.

Les internautes ont été ravis d'avoir des nouvelles de Claude Sarraute, laquelle se faisait discrète depuis plusieurs années. "Quel plaisir de la voir !", "Merci infiniment Christophe de nous montrer Claude. Elle manque", "Une femme d'exception qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, on l'aime fort", a-t-on commenté.

Et comme on a pu le voir grâce à une publication de Laurent Ruquier, pour son anniversaire, Claude Sarraute a été entourée de pas moins de vingt Grosses Têtes !

C'est au début de l'année 2019 que les fans de Claude Sarraute ont eu de ses nouvelles pour la dernière fois. Laurent Ruquier l'avait contactée au cours d'un numéro des Grosses Têtes. Elle en profitait alors pour évoquer son état de santé. "Je suis laide ! Moi c'est phénoménal. Vous vous rappelez peut-être que j'avais un petit nez ? J'ai un énorme nez maintenant ! (...) Je ne m'ennuie pas une seconde. Seulement j'ai des problèmes parce que j'entends plus, je ne vois plus, je ne marche plus... Mais dans ma tête, ça va très bien", confiait-elle, précisant compter sur des assistantes de vie au quotidien.

Rappelons que Claude Sarraute a connu par ailleurs une vie riche en amour, en se mariant à trois reprises. D'abord avec le journaliste et historien américain Stanley Karnow en 1948 puis avec Christophe Tzara en 1957. Avec ce dernier, elle a eu deux fils : Laurent et Martin. Enfin, elle épouse en 1967 le philosophe et écrivain Jean-François Revel, avec qui elle a un fils, le haut fonctionnaire Nicolas Revel (né en 1966), et une fille, Véronique (née en 1968).

En 2017, Claude Sarraute était revenue sur ses histoires d'amour, toujours avec beaucoup de naturel. "J'ai toujours choisi des hommes riches qui me faisaient des cadeaux. Il ne me serait jamais venu à l'idée de payer un dîner. J'avais une libido qui marchait à fond et j'allais vers celui qui marchait à fond et j'allais vers celui qui me tentait le plus, c'était le plus riche mais aussi le plus patient. Il devait supporter mes caprices. J'ai tenu cette ligne jusqu'au bout", lâchait-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image